RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première journée Éliminatoire Coupe du Monde /Qatar 2022 zone Afrique :
Hold up des Écureuils face au stade Bareas Mahamasina
(Bénin # RDC, l’autre défi à relever le 06 Septembre prochain)

Image forte du match Madagascar # Bénin (0-1)

 

Le troupe à Michel Dussuyer a réussi son entrée en compétition le jeudi 2 septembre dernier au stade Bareas Mahamasina d’Antanarivo dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde / Qatar 2022 zone Afrique. C’ést sous le regard attentif du Che de l’Etat Malgache Andry Rajoelina, de Samuel Eto'o et d'un public de 10000 supporters. L’unique but de la partie porte la griffe de Steve Mounié à la 21ème mn

Madagascar 0-1 Bénin !!! Ainsi se résume le verdict de cette rencontre tant attendue entre les Bareas de Madagascar et leurs hôtes des Écureuils. Et déjà, dès l’entame de la partie et après quelques minutes de round d'observations, les deux équipes posent leur jeu avec des occasions infructueuses. A la 9ème minute, sur une passe en profondeur de Melvyne Doremus (dossard 12), la frappe enroulée de Mattéo Ahlinvi (dossard 7) passe à côté du but malgache gardé par Adrien Melvin. Après quelques minutes de domination de jeu par Khaled Adénon et ses coéquipiers, le Bénin ouvre le score à la 21ème minute sur une tête de Steve Mounié, suite à un corner exécuté par Cèbio Soukou.
Désormais menés, les Bareas mettent la pression pour revenir au score. Ainsi, à la 27ème minute, suite à un corner exacutré à la rémoise côté malgache, la défense béninoise repousse le ballon empêchant du coup, l'intervention du dossard 20 malgache Metanire Romain. Les Bareas passent à nouveau à côté de l'égalisation à la 45ème grâce une sortie aérienne réussie du gardien béninois Saturnin Allagbé.
De retour des vestiaires et poussés par le public, les malgaches reviennet plus déterminés. Mais ils ne réussissent pas à trouver la solution face au bloc défensif béninois. Ainsi, à la 68ème mn, Mombris Jérôme (dossard 22) des Bareas sur un centre, trouve le Raveloson Rayan (dossard 18) à l'entrée de la surface de réparation. Mais la frappe de ce dernier passe à côté du but béninois. Face à la pression des Bareas, les Écureuils réagissent à travers des offensives menées par Matteo Ahlinvi et Cèbiou Soukou. Mais ces dernières n’inquiètent pas la défense malgache
A la 76ème minute sur une frappe bien appuyée, Rayan oblige Saturnin Allagbé à mettre le ballon en corner. Dominateur, les Bareas assiègent la moitié de terrain des béninois, mais n'arrivent pas à revenir au score jusqu'au coup de sifflet final. Du coup, avec cette victoire en terre malgache, les Écureuils entament bien les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 en attendant de recevoir au stade de l'amitié général Mathieu Kérékou le lundi 06 Septembre 2021, les Léopards de la RDC.. Une autre équation à résoudre par Michel Dussuyer.
 

 

      

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 03 Septembre 2019 (23h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com