RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tour préliminaire retour de Coupe de la Confédération CAF 2021/2022 / Buffles # AS Far :
(« J’ai confiance en mes coéquipiers et en moi-même aussi. On est motivé et demain on va remporter le match par ‘’3 buts à 0’’ » dixit Chams Deen Chaona
(Un quatuor Ghanéen dirigé par Charles Benle Bulu aux commandes)

Les Buffles du Borgou prêts

 

Après leur lourde défaite (1-3) face à l’As Far du Maroc le dimanche 12 septembre dernier au Complexe Moulay Abdellah, les protégés des Buffles FC du Borgou Ben Sanou Dramane, n’ont plus autres choix, que d’aller au charbon ce samedi 18 septembre au stade de l’Amitié face aux protégés du technicien belge Sven Vandenbroek, qui selon ses dires, sont à Cotonou pour confirmer leur avance de la manche aller.

« J’ai confiance en mes coéquipiers et en moi-même aussi. Demain, il ne s’agira pas de gagner seulement mais de se qualifier aussi » a déclaré Chams Deen Chaona des Buffles lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour lui, tout est fin prêt pour la qualification des « vert et blanc ». « On est en tout cas motivée et demain on va remporter le match par trois buts à zéro0 » a-t-il conclu.
« Nous sommes prêt pour gagner ce match » a confirmé la Patron de l’encadrement technique des Buffles Ben Sanou Dramane.
Mais attention au technicien belge de l’As Far Sven Vandenbroek, qui bien que conscient, croit en une victoire de ses poulains. « Dans le foot, rien n’est sûr, ni pour gagner, ni pour perdre. Donc il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. C’est vrai que le premier match était en autre faveur. Mais c’était chez nous » a-t-il déclaré avant de poursuivre : « On doit gérer toutes les circonstances et je pense que pour demain, ce sera pour nous un match difficile. Je m’attends à un adversaire qui veut récupérer les deux buts d’écart et c’est à nous de gérer la pression » Enfin, il conclut sur une note d’espoir : « Demain on va jouer un match pour se qualifier, on a deux buts d’avance. Donc pour nous, ce n’est pas une obligation d’attaquer. Mais on ne va pas défendre nos 16 m non plus. On va jouer un match normal. »

 

De gache à droite : Le coach des Buffles et son capitaine et le coach de l'As Far et son capitaine


C’est dire que les vice-champions du Bénin ont désormais leur destin en main et le seul objectif est de marquer deux buts sans en encaisser, car le seul but béninois marqué en terre marocaine peut valoir de l’or. Il suffit d’y croire
Notons enfin que la Caf a désigné un quatuor arbitral ghanéen pour officier le match retour Buffles FC # AS FAR, avec aux manettes Charles Benle Bulu. Il sera assisté de Tijani Mohammed (1er arbitre assistant) et d’Emmanuel Allou (2ème arbitre assistant). L’arbitre de table répond au nom d’Abdul Latif Qadiri. Le commissaire au match est de nationalité malienne et s’appelle Ibrahima Sangare. Le béninois Sylvestre Parfait Aivodji est le médecin Covid.

 

L'arbitre Ghanéen Charles Benle Bulu

 

René José SAGBO

(sagborenen@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 17 Septembre 2019 (23h55mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com