RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er tour préliminaire retour de la Ligue des Champions / Nouadhibou # ESAE (2-0)
Fin de parcours pour Mathias Déguénon et ses poulains
(Zoom sur les images fortes de la rencontre)

Photo des deux capitaines avec les officiels

 

Le miracle n’a pas eu lieu ce samedi 18 septembre 2021 pour les protégés du président Gaston Zossou de ESAE FC (Loto-Popo) du côté du stade olympique de Nouakchott. En effet, après avoir été tenu en échec lors de la manque aller (1-1) au stade de l’Amitié, Batori Douyèmè et ses coéquipiers n’ont pas pu réussir le hold up. Conséquences, ils s’inclinent par le score de deux buts à zéro.

« Il nous a manqué de l’animation offensive. On n’a pas bénéficié de suffisamment de temps de repos avant d’aborder ce match. On n’était pas physiquement prêts…Le penalty sifflé a été un coup d’arrêt pour nous » a déclaré Mathias Déguénon, Patron de l’encadrement technique de ESAE FC. Pour lui, malgré le penalty, son équipe pouvait mieux faire, mais son effectif était un peu diminué. « Nous allons tirer beaucoup de leçons dans ces deux confrontations pour mieux nous projeter dans l’avenir »
Mais avant, il faut signaler que lors de la première partie, les poulains de Amir Abdou de Nouadhibou FC ont souffert en première mi-temps où, on a vu une équipe béninoise qui pouvait déjà faire la différence. Mais la mi-temps intervient sur un score nul et vierge (1-0).

 

De Gauche à droite :  Nouadhibou FC (à gauche) et ESAE FC (à droite)


Il a fallu attendre la 55ème mn pour assister à l’ouverture de la marque coté mauritanien sur une faute imaginaire sifflet par le directeur de la partie, le sénégalais Hadji El hadj Amadou SY. La sentence est transformée par Hemeya Tanjy. Désormais mené (1-0), les protégés du coach Mathias Déguénon lâche du lest et suite à un coup franc magnifique exécuté à la 75ème mn par Boddha Mouhsine, la balle atterrit dans la lucarne droite des buts de Batori Douyèmè, qui ne pouvait pas grande chose.
A 2-0, les joueurs mauritaniens, désormais plus en confiance accentuent plus leur jeu sur la défensive afin de conserver leur avance au marquoir. En retour, les quelques velléités offensives des attaquants béninoise n’aboutissent pas et c’est sur cette avance de deux buts au marquoir que l’arbitre central sénégalais renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

 

LES MOMENTS FORTS EN IMAGES DU MATCH

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 19 Septembre 2021  (22h46mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com