RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Féminine U20,

Costa Rica 2022 / Bénin-Maroc (1-2) :

Hold up des lionnes de l’Atlas
(Déplacement périlleux le 9 octobre 2021 à Rabat, zoom sur les résultats complets enregistrés)

Photo de famille des deux capitaines avec les officiels

 

Les protégés du technicien béninois Ouzérou Abdoulaye ont été battu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce dimanche 16 septembre 2021 par leur homologues des Lionnes de l’Atlas du Maroc par le score de deux buts à un. Un résultat qui laisse présager un déplacement périlleux pour les Écureuils dames Juniors périlleux le 9 octobre 2021 au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

« Ce que je retiens, c’est qu’on a déjà gagné et c’est quelque chose de positif » a lâché le sélectionneur marocain Patrick Cordoba. Il reconnaît cependant que la tâche n’a pas été facile pour les poulains. « On est allé chercher une victoire difficile. Vous savez, ce n’est jamais facile, on a su se serrer les coudes après l’expulsion d’une de nos joueuses. A l’arrivée a a payé même si on a pris un but par cour franc. On a battu une bonne équipe béninoise, qui s’est bien battue et nous on a fait de même et on a gagné » a poursuivi monsieur  Cordoba  avant de jeter un regard sur le match retour de Rabat. « Le match retour sera un match différent. Nous, on restera sur nos principes et sur nos valeurs. On essaye de jouer pour être compétitif et de gagner les matchs » a-t-il conclu.
« Sur ce match-là, je pense que sur la 2ème mi-temps, on sort gagnant. En 1ère mi-temps, on prend deux buts évitables, surtout le deuxième. Je pense qu’on n’a pas à se plaindre, on vient de commencer et quelque soit le résultat, on sort gagnant » a déclaré le patron de l’encadrement technique des Écureuils U20 dames.
 

 

De Gauche à droite : Les Ecureuils Dames U20 et les LIones Dames U20

 
Notons au passage que les deux buts marocains portent la signature de Safia El Bouftini dossard N° 10 à la 29ème et de Nassima Jawad (dossard N° 5) à la 37ème. La réduction du score coté béninoise est intervenue à la 61ème mn suite à un tir puissant de Titilola Milhad Sadikou (Dossard 20). Cette rencontre a été interrompue samedi 25 septembre à la 48ème minute en raison des fortes pluies avant de reprendre ce dimanche sous la direction d’un trio arbitral Ghanéen conduit par Juliet Appiah, assistée de Alice Farizua (1er arbitre assistant) et de Mary Tei (2ème arbitre assistant). Le quatrième arbitre est nigérian et porte le nom de Patience Ndidi Madu Ndidi.
Désormais, les regards sont tournés vers le Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat qui abrite le samedi 9 octobre 2021 le match retour.

LES RESULTATS COMPLETS :


A Matola : Mozambique # Afrique du Sud : 0-1
A Kigali : Rwanda # Éthiopie : 0-4
A Lusaka : Zambie # Malawi : 6-0
A Ngozi : Burundi # Namibie : 3-0
A Bakau : Gambie # Burkina Faso : 0-1
A Asmara : Erythrée # Tanzanie : 0-3
A Porto-Novo : Bénin # Maroc : 1-2
A Bamako : Mali # Sénégal : 2-4
A Luanda : Angola # Botswana : 1-4
QU Caire : Egypte # Congo : 1-1
A Nairobi : Kenya # Ouganda : 2-7
A Mumias (Kenya) : Guinée # Sierra Leone : 0-1
A Lubumbashi : RD Congo # Cameroun : 0-4
A Douala (Cameroun) : République Centrafricaine # Nigéria : 0-7
A Libreville : Gabon vs Guinée-Bissau (27.09.2021)

 

LES MOMENTS FORTS EN IMAGES DU MATCH

 

 

 

 

LA FEUILLE DE MATCH

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 26 septembre 2021  (23h55mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com