RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie médiatique du sélectionneur Michel Dussuyer / (Tanzanie-Bénin, Bénin-Tanzanie)
Zoom sur les 25 écureuils retenus par le technicien français

Michel Dussuyer (à gauche) au cours de la confrence de presse

 

Dans le cadre de la double confrontation entre le Bénin et la Tanzanie comptant pour la 3è et 4è journée, le sélectionneur du Bénin a tenu une conférence de presse dans l'après-midi du mardi 28 Septembre 2021 à la salle de conférence du ministère des Sports. Face aux hommes des médias, Michel Dussuyer a dévoilé la liste de ses vingt-cinq convoqués.

« Si je vais baptiser la confrontation face à la Tanzanie, je parlerai d'opération points » a déclaré Michel Dussuyer, sélectionneur des Écureuils. Vingt-cinq joueurs ont été retenus pour la double confrontation face aux Taïfas de la Tanzanie, dont trois gardiens de but, neuf défenseurs, six milieux de terrain et sept attaquants. Une liste sur laquelle on enregistre la première sélection du gardien de but de l'équipe championne du Bénin ESAE FC. Batori Douyèmè remplace le gardien des Buffles et tejoint groupe de dernier rempart composé de l'ex gardien de ESAE FC et actuel sociétaire de JDR Stars en Afrique du Sud, Marcel Dandjinou et de Allagbé Saturnin de Valencienne en ligue1 française.
Au niveau de la défense, on note le retour de David Kiki et de Olivier Verdon qui n’ont pas été convoqués lors des précédentes journées. En milieu de terrain, Jean Olaïtan bénéficie à nouveau de la confiance de Michel Dussuyer. Le joueur d’Ayéma FC signe sa troisième convocation en sélection. Sept attaquants ont retenus l’attention de Michel Dussuyer. Outre les habitués de ce compartiment on note la présence de Roland Beakou, sociétaire des Buffles. Co-leader du groupe L avec quatre points au même titre que la Tanzanie, la rencontre de la 3ème et 4ème journée s’annonce décisive pour le contrôle du groupe L et le sélectionneur béninois Michel Dussuyer après avoir reconnu que la Tanzanie a un jeu homogène et de bons clubs, il affirme qu'il faut prendre le maximum de points de cette double confrontation.
Notons enfin que la Tanzanie reçoit les écureuils en match aller au Benjamin Mkapa stadium le jeudi 07 Octobre 2021 à 14h avant le match retour prévu au stade de l'amitié Général Mathieu Kérékou le dimanche 10 Octobre 2021 à 14h.
 

 

LISTE DES 25 ECUREUILS RETENUS

 

Gardiens (3) : Saturnin Allagbé (Valenciennes/France), Marcel Dandjinou (JDR Stars/Afrique du Sud), Batori Douyeme (ESAE)

Défenseurs (9) : Youssouf Assogba (Boulogne/France), Melvyn Dorémus (Chambly/France), Abdou-Samadou Bourou (ASKO Kara/Togo), David Kiki (Arda/Bulgarie), Yohan Roche (Adanaspor/Turquie), Cédric Hountondji (Clermont/France), Khaled Adénon (Doxa Katokopias/Chypre), Moise Adilehou (NAC Breda/Hollande), Olivier Verdon (Ludogorets/Bulgarie)

Milieux (6) : Rodrigue Kossi (Club Africain/Tunisie), Jordan Adéoti (Laval/France) Sessi d’Almeida (Valenciennes/ France), Mattéo Ahlinvi (Dijon/France), Junior Olaitan (Ayéma), Anaane Tidjani (Doxa Katokopias/Chypre)

Attaquants (7)  : Jodel Dossou (Clermont/France), Cèbio Soukou (Sandhausen/Allemagne), Mickael Poté (Menemenspor/Turquie), Chabel Gomez (Amiens/ France) Steve Mounié (Brest/France), Desiré Azankpo (Dunkerque/France), Roland Béakou (Buffles)

Coach: Michel Dussuyer
 

 
 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 29 septembre 2021  (22h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com