RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier tour retour des éliminatoires de la Can Féminine senior Maroc :

Les protégés du technicien béninois Symphorien Tehou font leurs adieux à la compétition
(Zoom sur la feuille de match, retour sur quelques résultats enregistrés)

Echanges de fanions entre les deux capitaines

sous le regard attentif des officiels du match

 

Dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations seniors dames, le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a servi de cadre à l'explication entre le Bénin et le Burkina-Faso. Au terme de la rencontre, ce sont les protégés du technicien Burkinabé Pascal Sawadogo qui réussissent le hold up en l’emportant par e score de trois buts contre trois.

Bénin : 1, Burkina-Faso : 3 !!! Ainsi se résume le verdict de la rencontre entre les écureuils dames et les étalons, au coup de sifflet final de l'arbitre nigérienne Zouwaira Souley. En effet, battus au match aller du côté d'Abidjan sur le score de (2-1), les protégés de l'entraîneur Symphorien Tehou du Bénin démarrent la rencontre tambour battant sur leur installation dès l'entame du jeu. A la 3ème minute de jeu, les écureuils sur un coup franc de Aude Gbedjissi, obligent la gardienne Ouattara Mariam à sauter plus haut pour éviter l'ouverture du score. Le Burkina-Faso réagit à la 9ème minute sur un coup franc de la capitaine Kie Aicha Millogo (dossard 12) qui voit sa frappe passer au-dessus de la cage béninoise. Les étalons dames prennent le contrôle du jeu et à la 25ème, la capitaine Aicha Millogo sur une tête oblige Diane Ogoun à sortir le grand jeu pour sauver sur la ligne le Bénin de l'ouverture du score. Une pression du Burkina-Faso qui va être récompensée à la 39ème minute avec le but contre son camp de Zato Abibath (dossard 14) dans un cafouillage suite au centre de Sawadogo Barkissa (dossard 11). Le score n’évolue plus jusqu'au à la pause.
 

Les Ecureuils dames (à gauche) et les Etalons dames (à droite)


De retour des vestiaires, les étalons corsent la mise en inscrivant un deuxième but à la 50ème minute et qui porte la signature de Barkissa Sawadogo (dossard 11). Menés, les écureuils tentent de refaire leur retard sur coup franc de Cathérine Zinsou (dossard 11). Mais la balle heurte la barre transversale. Une tentative cède la place à une seconde et qui aboutit à la réduction du score grâce à Abamon Noelie à la 90ème minute. Quelques minutes plus tard, précisément dans les extra-times (90’+3), sur une tête piqué, Aicha Millogo inscrit le troisième but. Du coup, les Écureuils dames font leurs adieux à la compétition.
« Le Bénin vient de très loin, on n'avait pas une équipe nationale. Nous sommes en train de construire une équipe nationale donc nous devons être patient » a déclaré Symphorien Tehou, sélectionneur du Bénin déclare. Du coup, les protégés de l'entraîneur burkinabé Pascal Sawadogo continuent l’aventure et se qualifient pour le deuxième tour des éliminatoires.

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, 26 Octobre 2021  (17h20mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com