RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée générale élective de l'association sportive « Les Dragons de l'Ouémé » :

Jude Houetognankou plébiscité
(Zoom sur le nouveau bureau élu)

Jude Houetognankou

 

L'hôtel Freedom Palace de Porto-Novo, a servi de cadre le samedi 16 avril 2022, à l'assemblée générale élective de l'association sportive « Les Dragons de l'Ouémé ». A l'issue des travaux qui ont connus la participation du premier responsable de la ville Charlemagne Yankoty, et du président sortant Mathurin de Chacus, Jude Houetognankou a été plébiscité pour conduire les rênes des « Orange et Noir ».

« 50 voix pour, 0 contre, 0 abstention » !!! Ainsi se résume le verdict des urnes, qui valide du coup la liste unique de candidature "Phénix", conduite par Jude Houetognankou, qui prend désormais les rênes du club le plus titré du Bénin. Il a désormais la pour lourde responsabilité d'insuffler un nouveau à l’équipe phare de la capitale. Ainsi, après plusieurs mois de crises issues de la non convocation par l'ancien bureau de l'assemblée générale des supporters devant conduire à l'élection d'un nouveau bureau, tout est entré dans l’ordre
« D'entrée, nous exprimons notre gratitude à tous les congressistes, pour l'esprit de sagesse et de l'accalmie qui a caractérisé la présente assemblée générale élective » a déclaré le tout nouveau président élu. Conscient de la tâche qui est le sien, Monsieur Houetognankou entend remplir convenablement la mission à lui confiée. « La tâche n'est pas facile, mais nous nous attèlerons à imprimer notre marque pour l'essor de l'équipe. C'est une mission qui vient d'être confiée à notre modeste personne, et nous pensons que dès à présent, nous n'allons pas perdre le temps dans les querelles, et les divisions. L'urgence, c'est de tout faire pour bien coudre le tissu social jadis déchiré entre les membres de l'équipe, le staff, et les supporters, histoire de refaire l'image de notre fétiche commun, qu'est notre équipe Les Dragons FC de l'Ouémé » a poursuivi le nouveau patron des « Orange et Noir ».
Le président sortant, et actuel président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus, a fait son mea culpa quant à la gestion du club mythique de l'Ouémé, et a présenté ses excuses. Son secrétaire général sortant, a fait de même envers les supporters qu'il a consciemment ou non offensés. Ainsi, les divergences qui ont entravé la notoriété et la bonne marche de l'équipe ont été passées au peigne fin. Notons au passage que le nouveau bureau de 13 membres, se donnent déjà la main, afin que le club retrouve ses lettres de noblesse. Désormais une nouvelle ère s'ouvre pour le bureau directeur de l'association sportive « Les Dragons de l'Ouémé », qui compte remettre la locomotive des « Orange et Noir » sur les rails.

ZOOM SUR LE BUREAU ÉLU
Président : Jude Houetognankou
1er Vice-président : Jacques Hounsou
2ème Vice-président : Philippe Zounmenou
3ème Vice-président : Eugène Atonde
Secrétaire Général : Bruno Houssou
Secrétaire Général adjoint : Boris Tandji
Trésorier Général : Marius de Chacus
Trésorier Général adjoint : Apollinaire Fanyihoun
Responsable à l'organisation : Kolawolé Issa Fassassi
1er adjoint responsable à l'organisation : Bachirou Ahoussinou
2ème adjoint responsable à l'organisation : Élie Oke
Responsable du football féminin : Baptiste Toï
Responsable adjointe du football féminin : Toibath Kiffouly

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 18 Avril 2022 (22h21mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com