RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première édition des manifestations sportives évaluatives au « Club Happy Universe Multisports » Les aptitudes des jeunes pensionnaires des catégories U7, U9 ; U11 ; U13 et U15 jaugées
Je remercie les autorités, les structures qui nous soutiennent et les parents d’élèves qui nous font confiance » dixit Raliatou Taïrou, Directrice du CHUMS)

Raliatou Taïrou

Directrice du CHUMS

 

Conformément à son programme d’activités, le « Club Happy Universe Multisports » (CHUMS) organise du 8 au 22 mai 2022 à l’attention de ses pensionnaires des sections football, tennis et Basket-ball, des séances d’évaluation afin de jauger leurs aptitudes par rapports aux connaissances théoriques et pratiques acquises tout au long de l’année. Et c’est la section football qui a ouvert le bal le samedi 8 mai dernier sur le pelouse synthétique du Centre sis à Ahounlèko avec les jeunes de la section football dans les catégories U7, U9, U11 et U13.

« Mes premières impressions sont celles de joie, celle de voir les enfants très contents parce que tout ça, c’est pour eux qu’on le fait » a déclaré Raliatou Taïrou, directrice du « Club Happy Universe Multisports » l’issue des différents matchs test. Elle a profité pour remercier tous ceux qui de près ou de loin lui ont fait confiance en la soutenant pour la tenue effective de ces activités. « Nous avons bénéficié du soutien de quelques partenaires. Je remercie les autorités, toutes les structures et aussi les parents d’élèves qui nous ont fait confiance et continue de nous faire confiance » a poursuivi madame Taïrou Enfin, elle a levé un coin de voile sur la suite des activités. « Nous avons beaucoup d’activités en vue, car nous avons beaucoup de discipline. On vient de faire le badminton, le roller, maintenant c’est le football et bientôt ce sera le tennis, le tennis de table et le basket-ball » a-t-elle conclu.

 

Vue de quelques jeunes footballeurs avec leurs récompenses


Pour Claude Amoussou, Educateur sportif, formateur des animateurs et consultant/conseilleur au CHUMS, il est important de montrer aux parents qu’au-delà d’un simple match de football, qu’on montre aux parents que beaucoup de choses intéressantes se font au niveau du centre Univers. « Il nous fallait initier ces activités pour faire en sorte que les parents sachent que pendant une année scolaire, leurs enfants ont appris telle ou telle technique de football avant un match. C’est pourquoi on a mis en place un circuit que l’on appelle le parcours du footballeur. Et là, nous avons toutes les techniques de football à savoir le contrôle, la passe, la conduite de balle, la frappe, etc., qui sont évalués » a martelé monsieur Amoussou, encadreur du centre. Signalons qu’à la fin, tous les enfants ont été récompensés par des médailles, des attestations de participations et des trophées pour les plus méritants
Notons enfin que les évaluations se poursuivent les 14, 15 et 22 mai avec les sections tennis et basket-ball.

 

Vue des responsables du  CHUMS

 

Claude Amoussou, écucateur sportif (à gaucheà et vue des médailles et trophée

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 09 Mai 2022 (19h53mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com