RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première édition des « Kobourou Awards » :
L’hôtel Séro Kora III de Parakou abrite l’événement le dimanche 3 juillet 2022
(Zoom sur la Liste des Nominé par catégorie,

JIPSPORTS nominé dans la catégorie « Meilleure presse en ligne »)

Cherif-Dine Touré

Promoteur de l'événement

 

La Cité des Kourou est désormais dotée de sa cérémonie de distinction des acteurs de sports : « Les Kobourou Awards ». Et c’est l’hôtel Séro Kora III de Parakou qui abrite l’événement le dimanche 3 juillet prochain la première édition. Et déjà, pour cette fête des acteurs de sports, le comité d’organisation que dirige Chérif-Dine Touré a rendu public la liste des nominés.

« Encourager et accompagner d’une part les différents acteurs dans leurs différents domaines d'activités sportives ; puis d’autre part faire connaître et révéler au grand public les meilleurs acteurs sportifs de l'année » !!! Ainsi se résume les objectifs visés par le promoteur Chérif-Dine Touré en initiant cet événement. Et déjà plus d’une quinzaine de catégories sont retenues. Au nombre de celles-ci, on a celles du « Meilleur sifflet masculin », « Meilleur sifflet féminin », « Meilleur arbitre-assistant masculin », « Meilleur arbitre-assistant féminin », « Meilleur joueur » , « Meilleur public », « Meilleur staff médical », etc.
Les médias qui font un travail remarquable pour le relais de toutes les activités et compétitions sportives n’ont pas été oubliés. Ainsi, les catégories « Meilleur organe de presse écrite », « Meilleure radio », « Meilleure télévision » et Meilleure presse en ligne » sont retenues
En outre, deux des fédérations sportives qui ont professionnalisé leur championnat en l’occurrence celles de basket-ball et le volley-ball ont retenu l’attention du comité d’organisation des « Kobourou Awards ». Ainsi, deux catégories leur ont été octroyées : « Meilleure équipe masculine » et « Meilleure équipe féminine ». Enfin, des prix spéciaux sont prévus pour les personnalités de sport qui ont marquées la saison, sans oublier l’équipe de football de troisième division « Bani Gansé FC », qualifiée pour la « Ligue Pro 2022-2023 » qui va recevoir une distinction prévue dans la catégorie « Révélation de la saison ».

JIPSPORTS nominé dans la catégorie « Meilleure Presse en ligne »
 


Après la « nuit des oscars d’Atchoukouma » l’année passée où JIPSPORTS a reçu le trophée spécial, en reconnaissance au travail qu’il abat dans l’univers médiatique béninois, son site jipsportsbenin.com vient à nouveau d’être nominé dans la catégorie « Meilleure presse en ligne »
Signalons que JIPSPORTS, abréviation de « Jeunesse Inter-Promo Sports », promoteur du premier site des Sports au Bénin et accessible à l’adresse www.jipsportsbenin.com, est immatriculée au Registre de Commerce de Cotonou sous le numéro RB/COT/20 A 59091 du 11 juin 2020 a vu le jour le 30 décembre 2003. Il s’est fixé comme objectifs : « De faire du site la première vitrine web d’informations sportives nationales et internationales ; D’offrir à travers le site de nombreux atouts et opportunités aux internautes en général et aux sportifs en particulier (Visiteurs, Annonceurs, Sportifs, etc.). Grâce au caractère informatif, promotionnel et convivial qu’il revêt, le site peut entre-autres : « être consulté instantanément ; offrir à une plus grande audience des scoops sportifs, d’une manière rapide, permanente et actualisée ; héberger des sites sportifs, etc. ; la conception de ce site permet par ailleurs d’en faire : le site de référence en matière d’informations sportives pluridisciplinaires, la tribune d’expression véritable des internautes à travers les différentes rubriques proposées ; enfin jipsportsbenin.com permet de promouvoir « le sport béninois à travers tous ses acteurs ; l’image du sport béninois à travers le monde ; les disciplines sportives toutes catégories confondues ; la jeunesse sportive à travers le développement du sport à la base »
Par ailleurs, JIPSPORTS est le seul organe de presse béninois qui a été accrédité auprès du Comité d’organisation du BALLON D’OR FRANCE FOOTBALL qui récompense le Meilleur Joueur du Monde et le trophée de Meilleur Entraîneur du Monde de 2010 à 2019 avec son Directeur de Publication SAGBO René José, seul journaliste béninois à avoir honoré la presse sportive béninoise.
Enfin, JIPSPORTS dispose de plusieurs plateformes dont « JIPSPORTS DIRECT LIVE » qui permet aux lecteurs de vivre tous les événements sportifs au Bénin (Championnats nationaux et autres compétions statutaires, toute discipline confondue) et à l’étranger en direct. Il est joignables au +229 97078770 / +229 94062394 et à l’adresse électronique jipsportsbenin@gmail.com.
 

 

LISTE DES NOMINÉS PAR CATÉGORIE

 
 

MEILLEUR SIFFLET MASCULIN
1 - HOUGNANDANDE Louis
2 - AHOMLANTO Stanislas
3- MOHAMED Issa

MEILLEUR SIFFLET FEMININ
1 - GOUCHOUEDOU Beatrice
2 - OFFIN Laurande
3 - LIGAN Aurore

MEILLEUR ASSISTANT MASCULIN
1 -.AYIMAVO Éric
2 -.KOUTON Narcisse
3 - HONTONNOU Lucien

MEILLEURE ASSISTANTE FEMININ
1 - YEKINI Nafissa
2 -.BIO BANGANA Djaria
3 -.LOUIS Sonia

MEILLEUR JOUEUR MASCULIN
1- Bawa Salim (Coton)
2- Henry Uche (Espoir FC)
3- Adolpho Aloko (Dynamo d'Abomey)

MEILLEURE JOUEUSE FEMININ
1- Catherine Zinsou (AS Galaxy)
2- Leïla Affo (Espoir)
3- Estelle Setin (Dynamique)

MEILLEUR PUBLIC
1- Stade Omnisports de Djougou
2- Stade de Grand Popo
3- Stade Municipal de Parakou

MEILLEUR STAFF MEDICAL
1- Buffles du Borgou
2- ASPAC
3- Sitatunga FC

BASKETBALL

MEILLEURE EQUIPE
1- Élan Coton Bbc (Hommes)
2- Énergie Bbc (Dames)

MEILLEURE EQUIPE
- Flowers Hbc hommes
- Flowers Hbc Dames

VOLLEY-BALL

HOMMES
1- Finances Vbc
2- Allada Vbc
3- Énergie Vbc

DAMES
1- Queens Vbc
2- Allada Vbc
3- Vesos Vbc

MEILLEURE ORGANE DE PRESSE ECRITE
1- Matin Libre
2- Gaskiyani
3- La Nation

MEILLEURE TELEVISION
1- ORTB
2- Canal 3 Bénin
3- TVC

MEILLEURE RADIO
1- La radio du nord
2- Radio Tokpa
3- Ortb radio

MEILLEURE PRESSE EN LIGNE
1- La radio du nord
2- JIP Sport
3- Bénin sport

PRIX SPECIAUX

REVELATION DE LA SAISON
- BANI GANSÉ FC

PERSONNALITES DE LA SAISON
(A COMMUNIQUER)

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 14 Juin 2022 (09h04mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com