RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Édition 2019 du  Championnat national de gymnastique

 « Le niveau a globalement évolué et nous pensons avoir détecté ceux qui vont

 désormais faire partie de l’équipe nationale » dixit Léonide Isidore Gbaguidi

(Rodrigue Thénagnon Ahissou et Alexandrine Gninnou ont comblé les attentes,

 zoom sur les révélations et les moments forts en images : CLIQUEZ ICI)

Léonide Isidore Gbaguidi 

 

Annoncé pour se dérouler le samedi 15 septembre 2019, le championnat national de gymnastique a tenu toutes ses promesses dans l’enceinte du Palais des Sports du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Les différents athlètes ont fait fortunes diverses, particulièrement Dieudonné Kity et Amdivie Kouhounha qui ont confirmé de par leurs performances. Une compétition réussie pour le président Léonide Gbaguidi et toute son équipe.

« Le niveau a globalement évolué et nous pensons avoir détecté ceux qui vont désormais faire partie de l’équipe nationale », s’est réjoui Léonide Isidore Gbaguidi, président de la Fédération Béninoise de Gymnastique (FBG) à l’issue de la compétition. Cet événement qui représente une grande occasion pour tous les acteurs béninois de la gymnastique de se retrouver, a aussi rassemblé plusieurs invités venus soutenir la FBG. On retrouve ainsi aux côtés du président Gbaguidi, Fernado Hessou (Secrétaire général du CNOS-Ben), Bonaventure Coffi Codja (Directeur des sports d’élite et représentants du ministre des sports), des conseillers du Cen, Aubin ASsogba (Président de la Fédération béninoise de Badminton), Marius Tchibozo (Président de la Fédération béninoise de Roller Sport). Mais avant le début des épreuves proprement dit, les spectateurs ont eu droit à une partie de démonstration.

 

Quelques images fortes du championnat


Notons que les compétitions en gymnastiques artistiques, aérobics et rythmiques ont rendu leurs verdicts et ont consacré plusieurs athlètes. Au nombre de ceux-ci, on a Alexandrine Gninou et Rodrigue Ahissou qui décrochent les médailles d'or dans la catégorie solo. En duo senior mixte, c'est Amdivis Kouhounha et Rodrigue Ahissou qui s'imposent au sommet du podium. « Je suis très satisfait des résultats. Il y'a de nouveaux athlètes. Les anciens ont confirmé leurs places. Le niveau a globalement évolué. Nous pensons avoir détecté ceux qui peuvent faire partir de l'équipe nationale désormais et que nous allons préparer. Je dis merci à tous et rendez-vous très prochainement dans d'autres évènements » a déclaré Léonide Isidore Gbaguidi, président de la fédération béninoise de gymnastique à la clôture du championnat.
 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 17 Septembre 2019 (01h21mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com