RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Cérémonie de clôture de la formation du Master académie niveau 3 de gymnastique aérobic :
Eusèbe Noutaïs major de la promotion et Kinnahonde Victoire

première au classement chez les dames
(" Le développement du gymnastique passe par l'Afrique et le Bénin se veut être le coeur de ce développement " dixit le président Léonide Gbaguidi)

Léonide Isidore Gbaguidi  (à l'extrême gauche) aux coté des

experts et président du CNOS-BEN (2ème à partir de la droite)

 

L'historique Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois ( CNOS-BEN) a servi de cadre le dimanche 15 Décembre 2019, à la cérémonie de clôture du Master académie niveau 3 des entraîneurs en gymnastique aérobic. Après une semaine de formation théorique et pratique, les stagiaires ont été fixés par les experts de la fédération internationale de gymnastique. A l'arrivée, cinq lauréats dont quatre béninois décrochent leur parchemin.

<< Mes sentiments sont ceux de joie. L'histoire va retenir non seulement un nom mais, de celui qui a écrit l'histoire : c'est le président de la fédération béninoise de gymnastique, Isidore Léonide Gbaguidi >> a déclaré Eusèbe Noutaï le major de ce master académie de niveau 3 en gymnastique aérobic. Regroupant les stagiaires venus du Congo, Burkina-faso et du Bénin soit au total douze entraîneurs, la fin des cours de niveau 3, vient mettre un terme à une série de formations démarrée en décembre 2015. << Un, deux et trois... C'est le signe du progrès et du développement. Les experts l'ont dit, quand vous voulez aller vite, vous pouvez partir seul Mais lorsque vous voulez aller loin et bien, vous devez aller ensemble >> a martelé Léonide Isidore Gbaguidi, président de la fédération béninoise de Gymnastique.
En réponse, Olga Kyselovicopa prenant la parole au nom des experts, a salué et remercié les stagiaires pour leur assiduité durant la formation. Elle leur a ensuite rappelé que c'est maintenant que le plus dure commence. Pour sa part, Khadidja Zeroca profité pour remercier le président Gbaguidi, qui malgré son handicap se bat pour porter haut la gymnastique
Le représentant du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-BEN), le secrétaire général Fernando Hessou a au nom du président Julien MINAVOA remercié Olga et toute son équipe d'experts, avant de rappeler aux encadreurs qu'ils ont eu l'une des meilleures équipes techniques au monde. << Vous devez travailler comme des pionniers qui n'ont pas le droit de rester statique, des pionniers qui ont le devoir d'arpenter dans chacun de leur pays, les différentes régions pour semer la graine et l'arroser >> a rappelé aux entraîneurs monsieur Hessou
Notons enfin que cette cérémonie a connu la remise d'attestations aux encadreurs avec la présentation des cinq premiers a l'issue des évaluations de fin de la formation. Et c'est Victoire Kinnahonde qui a décroché la palme d'or chez les dames avec la quatrième place pour ce master académie niveau 3 en gymnastique aérobic qui est le deuxième organisé sur le continent africain après celle tenue en Afrique du Sud en 2012.
 

 

 

Les images fortes de la clôture...


 

AlexandreB ESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, le lundi 16 décembre 2019, 23h 56mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com