RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Camp de formation des entraîneurs de niveau 1 en gymnastique

 trampoline double, mini trampoline et tumbling

La Vingtaine de jeunes entraîneurs désormais outillée

Léonide Isidore Gbaguidi  (au centre en vert)

aux coté du président du CNOS-BEN (5ème debout à partir de la droite)

 

Le camp de formation des entraîneurs de niveau 1 en gymnastique trampoline double, mini trampoline et tumbling a pris fin le vendredi 20 décembre 2019 à Cotonou. Organisée par la Fédération béninoise de gymnastique (Fébégym), cette activité a connu la participation d’une vingtaine de jeunes entraîneurs.

Ils sont au total 22 entraîneurs participants dont 9 dames, à avoir pris part à cette activité initiée par le président de la Fédération béninoise de gymnastique, Léonide Isidore Gbaguidi, et son comité exécutif. Tous des entraîneurs niveau 1, ces derniers ont suivi l’intégralité du camp de formation au cours duquel ils ont pu s’imprégner davantage sur la gymnastique trampoline double, mini trampoline et tumbling. A la fin du camp conduit par l’expert français Christophe Lambert, en provenance de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), les différents participants ont eu droit à un parchemin de fin de formation. Selon le président Gbaguidi, le camp a été organisé dans le but de renforcer les capacités et les aptitudes des entraîneurs de niveau 1, mais aussi pour permettre à ceux qui s’y connaissaient en la matière de faire une mise à jour de leurs connaissances, en l’occurrence les titulaires de l’académie niveau 1 international qui s’est déroulé en 2017. En ce qui concerne Julien Minavoa, président du comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), il a adressé ses mots de félicitations aux récipiendaires, tout en les invitant à ne pas se reposer sur leurs lauriers. A son tour, l’expert formateur n’a pas manqué d’exprimé sa grande satisfaction avant de préciser que le Bénin est bien chanceux parce qu’il regorge de jeunes talents techniques en matière de gymnastique. Selon ce dernier, le Bénin est bien parti pour révéler de nouveaux champions dans un futur proche.
Il faut rappeler que ce camp de formation est une initiative de la Fédération béninoise de Gymnastique. Il a été financé par la Solidarité olympique, avec la collaboration du Cnos-Ben.

Fréjus HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Le mardi 24 décembre 2019 (21h00mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com