RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Championnat National d’haltérophilie 2021 :
Étienne Kouké, Herbert Tolofon et Bruno Adidohoun sacrés champions
(Zoom sur les résultats complets)

Photo de famille entre le président de la

Fédération béninoise d'haltérophilie et les athlètes

 

Le Fort Français de la ville de Ouidah a servi de cadre le samedi 02 Avril 2022 à l’édition 2021 du championnat National d’haltérophilie. Au terme de la compétition, les différents champions sont montés sur la plus haute marche du podium de l'Haltérophilie béninois.

« Nous avons vu un peu de performance à travers la prise des poids ce jour. Les athlètes se sont mieux appliqués et le reste se trouve au niveau des différents entraîneurs pour maintenir le cap » a déclaré Gratien Towanou Gbaguidi, président de la Fédération béninoise d’haltérophilie, très satisfait de la prestation des athlètes au terme du Championnat. Une journée de compétition qui a vu les athlètes faire preuve de techniques et d'énergie musculaires pour un bon résultat dans la prise des charges.
A l'issue de la compétition qui a vu la participation d'une dizaine de clubs d'Haltérophilie venus de nos départements dans les catégories des (-73Kg), des (-81 Kg) et des (+81 Kg), la hiérarchie a été bousculée avec des révélations. Ainsi dans la catégorie des -73 Kg, le club « Bénin Haltère » termine à la première place grâce à son athlète Étienne Kouké d’un poids de 69,25Kg, a soulevé une charge de 195Kg alors que dans la catégorie des -81Kg, c'est Herbert Tolofon du club « Bénin musculature » (80,20 Kg) est sacré après avoir réussi à soulever une charge de 185 Kg. Dans la catégorie des +81Kg, l'athlète Bruno Adidohoun (92,90 Kg) et sociétaire du club « Gazelle de Savalou » monte sur la plus haute marche du podium en soulevant une charge totale de 185 kg.

 

Images fortes de la cérémonie de remise de médailles,

trophées et enveloppes aux différents champions


Notons au passage qu’en marge dudit championnat, le public a eu droit à une démonstration au niveau de la relève avec les minimes et les cadets. Délocalisée dans la ville historique de Ouidah, l'édition 2021 du Championnat National d’haltérophilie a été l'occasion pour la Fédération béninoise d’haltérophilie de détecter de nouveaux athlètes. « Comme l'a dit le ministre des Sports, nous n'allons plus rester dans l'Atlantique/Littoral seulement pour organiser les choses. Nous irons à l'intérieur du pays pour avoir des vrais révélations » a lâché Gratien Towanou Gbaguidi, président de l’instance de gestion de l’haltérophilie au Bénin, satisfait de la prestation des haltérophiles et de de l’organisation du championnat, qui a été précédé d’une phase éliminatoire.

 

 

 

ZOOM SUR LES RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT

 

 

 

Catégorie (-73 Kg)
1er : Kouké Étienne (Club « Bénin Haltère »)
2ème: Akélé Amour (Club « Hugo Gym Center »)
3ème : Akakpo Ricardo (Club « Forcing Club »).

Catégorie (-81kg)
1er : Tolofon Herbert (Club « Bénin musculature »)
2ème : Francisco Alexandre (Club « Bénin Haltère »)
3ème : Houssou Abruce (Club « Guépard de Parakou »)

Catégorie (+81 kg)
1er : Adidohoun Bruno (Club « Gazelle de Savalou »)
2ème : Chakiti Fataïrou (Club « Hugo Gym Center »)
3ème : Houessou Fidèle (Club « Jokers sport »)

 

 
 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 4 Avril 2022 (11h29mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com