RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finales des play-offs « Moov-Africa Ligue Pro » de Handball:

Adjidja HBC nouveau roi du handball béninois en hommes,

Flowers-CNSS indétrônable en dames

Photo de famille des handballeurs

de Adjidja HBC et les officiels présents

 

Les rideaux sont tombés sur l'édition 2022 des Play-offs du championnat professionnel de Handball. Organisés par la Fédération béninoise de handball à travers la Ligue transitoire de Handball, cette compétition a pris fin avec les sacres de Flowers-CNSS chez les dames et les militaires de Adjidja HBC en hommes.

« On se connaît » a déclaré Serge Mathieu Dako l'entraîneur de Adjidja HBC juste après la qualification de son équipe pour la finale. Souhait réalisé par ses protégés face à l'équipe championne en homme, Flowers-CNSS. En hommes avertis au vue de la rencontre de demi-finale, les militaires de Adjidja HBC entament tambours battant la finale face au champion en titre Flowers-CNSS. Après une résistance d'entame de Flowers-CNSS, les militaires de Adjidja HBC prennent le large avec l'avantage au marquoir à la pause. Grâce à l'écart et en confiance, les militaires très motivés et inébranlables creusent l'écart et décrochent à l’arrivée, le titre de champion avec un score de 28 - 27.
Très heureux du sacre de son équipe face au champion sortant Flowers-CNSS le détenteur du titre, l'entraîneur Serge Mathieu Dako déclare : « Je suis comblé pour tous le travail et le gène que j'ai eu a faire à mes joueurs mais le résultat est là. Mes joueurs ont comblé mes attentes ». Véritable contre performance pour Flowers-CNSS dont la cible est le titre, Aimé Sèbio le manager général après avoir reconnu que la formation de Adjidja HBC mérite la victoire, avant de conclure : « Je ne peux pas vous dire ce qui s'est réellement passé dans le match mais je reconnais que Adjidja HBC a joué plus engagé que moi et elle mérite le titre ».
Chez les dames, Flowers-CNSS plus en réussite, évitent le piège des portuaires de Aspac en remportant la finale sur un score étriqué de 21-22, après un retour au score à quelques secondes de la fin du match. Difficile mais suffisant pour les dames de l'entraîneur Solange Adégnika qui conservent le titre de Champion.
« Pour toute l'équipe de Flowers-CNSS dame, c'est du bonheur pour nous parce que ca été une grande bataille pour nous et on avait dit que la dernière bataille, il fallait la gagner » a lâché toute heureuse, l'entraîneur exprime sa satisfaction en ces termes.
Notons enfin que les Play-offs de la « Moov-Africa Ligue Pro » de Handball ont regroupé quatre clubs chez les dames et six clubs en hommes répartis en deux groupes.

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin.com@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 13 Novembre 2022 (23h49mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com