RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Célébration de la journée internationale des handicapés:

Le basket-ball en fauteuil roulant pour révéler les personnes en situation d'handicape.
("Nous voulons montrer une autre facette des capacités des personnes handicapé qui est l'handisports" dixit Abdel Rahman Ouorou Barè)

Abdel Rahman Ouorou Barè

Président de la Fédération béninoise de Handisports

 

L'installation de Unafrica de Cotonou a servi de cadre le samedi 30 Novembre 2019, à la célébration en différé de la journée internationale des personnes handicapés a travers un match de basket-ball en fauteuil roulant. A l'arrivée, victoire des lions sur les lionceaux par (22-14).

<< Mes impressions sont très bonne parce que c'est pas facile de prendre le ballon, de dribler pour aller scorer et il faut être dans le fauteuil roulant pour comprendre >> a déclaré Abdel Rahman Ouorou Barè président du Creuset d'orientation et d'intégration des personnes handicapés. Des passes, des dribles et déplacements en fauteuil avec facilité, les handi-basketteurs de Lions et lionceaux ont manipulé le ballon pour le plaisir du public sorti pour les soutenir. Un match où les lions n'ont laissé aucune chance aux lionceaux qu' ils ont menés sur l ensemble des quatre quart-temps avec le score de (22-14) . Vital Ogouladé capitaine de lions handisports, très satisfait a l'issue de la rencontre a lancé un appel aux autorités pour leur permettre d'avoir des équipements dont des fauteuils appropriés. Il conclu : << On sait donner de la joie à travers ce match qui est a la limite un match amical puisque les lionceaux sont nos jeunes frères>>.

 

 

Avec des frottements au niveau de la défense qui laissent plus les joueurs des lions seuls pour marquer des paniers, l'équipe des lionceaux est passée à coté de son match et pour le capitaine Salawi Abdoulaye, Les lions nous ont montrés qu' ils étaient là et ont de l'expérience. << Nous avons essayé et on connaît maintenant là où continuer le travail pour atteindre leur niveau >>. .

 

Quelques images fortes


Notons enfin que ce match de basket-ball en fauteuil roulant est une activité conjointe au concert de l'intégration sociale des personnes handicapés prévu pour le mardi 03 Novembre 2019 organisé dans le cadre de la journée international des personnes handicapées.

 

AlexandreB ESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 1er décembre 2019 (23h42mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com