RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée générale élective du Comité national paralympique du Bénin (CNP-Bénin)

Ouorou Barè réélu pour une nouvelle olympiade
(« Je ne serai pas le président de ceux qui ont voté pour moi,

je serai le président de tous les paralympiens » dixit le président élu 

Abdel Rahaman Ouorou Barè

 

L'auditorium Marius Francisco du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben) du stade de l'amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou a accueilli dans la matinée du samedi 16 Octobre 2021, les travaux de l'Assemblée Générale élective du Comité National Paralympique du Bénin. Au terme des travaux qui ont connus la présence du Directeur des Sports d'Élite, Bonaventure Coffi Codjia représentant le ministre des sports appuyé du Directeur de la formation sportive Okry Nonvignon et du secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif Béninois Fernando Hessou, le président Adbel Rahman Ouorou Barè a été reconduit à la tête du CNP-Ben pour un nouveau mandat de quatre ans.

Neuf voix sur 11 votants !!! Ainsi se résume le verdict des urnes qui propulse à nouveau Adbel Rahman Ouorou Barè à la tête du Comité national paralympique du Bénin (CNP-Bénin) pour les quatre prochaines années
«Je voudrais remercier le saint père, créateur de ciel et de la terre pour avoir permis cet instant; et tous les congressistes pour cette confiance renouvelée. Ils ont compris la dynamique dans laquelle nous sommes mis depuis notre accession à la tête du handisport chez nous», a-t-il déclaré le tout nouveau président élu. Il a profité pour lever un coin de voile sur les prochains chantiers de son équipe. « Il y a quatre ans on a pu muter de fédération de handisport en comité paralympique. Notre nouveau chantier est de faire en sorte que les disciplines sportives s’organisent en fédérations afin que ces fédérations viennent en comité national paralympique. Je prends l’engagement comme je l’ai dit d’être le président de toute la famille paralympique. Nous allons travailler avec tous ceux qui sont prêts pour le développement pour que le Bénin soit présent dans les joutes continentales et mondiales. Surtout que nous avons l’ambition d’aligner à Paris 2024, 25 athlètes», a-t-il lâché avant d’expliquer que «ce sera grâce à un projet de l’Agence française de développement (AFD) qui va permettre de détecter, de former, de classifier les potentiels participants aux Jeux paralympiques Paris 2024».
Notons que pour mettre un terme aux travaux de l'Assemblée Générale élective, le représentant du ministre, Okry Nonvignon a félicité le président et son bureau exécutif pour la confiance placée en eux par le mouvement paralympique avant d'inviter le nouveau bureau à s'engager résolument sur le chantier des réformes profondes qui fassent du mouvement paralympique une réalité.
 

 

 

Le bureau du Comité national paralympique

du Bénin (CNP-Bénin) - (2021-2025)

 

 

Président: Abdel Rahman Ouorou Barè
Vice-président: Nassirou Akala Loukmane
Secrétaire Général: Atchoua Marius
Secrétaire Général Adjoint: Agoumba Alexandre
Trésorier Général: Houehounmè William
Trésorier Général Adjoint: Houndalowan Marina Charlotte
Organisateur Général(OG): Zanvo Romuald
OGA chargé des personnes en situation de handicap intellectuel: Okiti Ézin Yves
OGA chargé des personnes en situation de handicap moteur: MOUMOUNI Inoussa
OGA chargé des personnes en situation de handicap visuel: MONSI Agboka
Chargée des affaires féminines: SIDI S. Barè
Délégué des arbitres: SACCA Yarou

 
 

 

Rédaction  de JIPSPORTS

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 20 Octobre 2021 (23h43mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com