RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

5ème journée des éliminatoires de  la Can Cameroun 2019 / Gambie # Bénin (3-1)

Grosse déception pour les Écureuils, Michel Dussuyer et ses poulains

condamnés à l’exploit face aux Éperviers en mars 2019

(Zoom sur la feuille de match)

Me Abdon Déguénon (à gauche) Président de la FBNA

aux coté de Julien Minavoa, Président du CNOS-BEN

 

Le miracle n’a pas eu lieu pour la sélection nationale de football du Bénin dans l’après-midi di samedi 17 novembre 2018 à l’Independance stadium de Bakau face aux Scorpions de Gambie. En effet, après l’ouverture de la marque de Steve Mounier à la 35ème mn sur une belle tête, les protégés de Michel Dussuyer ont encaissé trois buts en vingt minutes aux 70ème, 77ème et dans les extra-time (90 ;+3).

Gambie : 3, Bénin : 1 !!! Ainsi se résume le verdict de la rencontre tant attendue Scorpions et Écureuils. Et pourtant, Steve Mounier a annoncé les couleurs à la 35ème mn en donnant espoir au public sportif béninois grâce à son beau but de la tête.

Mais de retour des vestiaires, les Béninois désormais en confiance vont tenter de sécuriser leur avance au marquoir. Mais on assiste à une résistance des protégés du technicien Tom Saintfield, qui entre temps a donné du sang neuf à son équipe avec l’entrée de Musa Barrow (Dossard N° 13). Le jeu d’emballe et le directeur de la partie n’éhésite pas à avertir les béninois Jodel Dossou et Seidou Barazé aux 55ème et 57ème mn

En réaction , Michel Dussuyer procède à un campement. Sessi d’Almeida cède sa place à Koukou Djiman à la 60ème mn. Réponde du berger à la bergère, une minute plus tard, Ebrima Adams (Dossard N° 8) sort et cède sa place à Bubacarr Jobe (Dossard N°21).

La physionomie de la rencontre change et ce sont les Scorpions qui multiplient les offensive. Les efforts gambiens payent à la 70ème mn avec l’égalisation de Lahin Jallow, N° 7 Gambien. En effet, suite à une pénétration, son tir heurte Adiléhou Moïse (Dossard N° 13) et se loge dans la cage de Fabien Farnolle. A 1-1, tout est à refaire pour les Écureuils. Entre-temps. Entre-temps, Sedégbé Azankpo Désiré fait son entrée en jeu en remplacement de Dossou Jodel. Alors qu’on s’attendait à une réaction coté béninois, ce sont plutôt les scorpions qui aggrave le score sept mn plus tard (77ème mn)  grâce Bubacarr Jobe (Dossard N°21) qui suite à une percée solitaire, décroche une reprise de balle qui trompe le gardien béninois Fabien Farnolle.
Tout est à reprendre pour les protégés du technicien béninois Michel Dussuyer, qui est contraint de  faire face à la sortie de Seidou Barazé (Blessé) qui est remplacé par David Djigla (Dossard N° 7). Steve Mounier et ses coéquipiers multiplient les offensives dans l’espoir de décrocher le nul. Le juste de table annonce quatre minutes d’arrêt de jeu. Et contre tout attente, Blue Jallow (dossard N° 7) scelle le sort du match en inscrivant le 3ème but Gambien  (94+3), profitant du renvoi d’une balle par le poteau béninois.

Désormais, le Bénin est condamné à l’exploit face aux Eperviers en mars 2019, lors de la 6ème et derrière journée.

 

 

René José SAGBO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Samedi 17Novembre 2018 (21h48mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com