RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
Assemblée Générale élective à la Fédération béninoise de Judo:
La dynamique continue avec Anicet Glitho plébiscité
(Zoom sur le nouveau comité exécutif élu)

Vue du nouveau comité exécutif élu

 

La famille du Judo béninois s'est réunie en Assemblée Générale élective le dimanche 17 Octobre 2021 à l'Auditorium Marius Francisco du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben) du stade de l'amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou. Les travaux se sont déroulés sous le regard attentif de Germain Loko, représentant du CNOS-Ben et de Bonaventure Coffi Codjia, Directeur des Sports d'Élite du ministère des Sports représentant le Ministre des sports empêché, en présence des délégués. A l’issue des travaux, le président sortant Anicet Glitho a été plébiscité pour un nouveau mandat de quatre ans.

«Chers judokas, une ère nouvelle s'ouvre à nous, au cours de ce mandat 2021 2025 » a déclaré le président réélu de la Fédération béninoise de Judo, Anicet Glitho aux judokas. Porté par l'ensemble des délégués pour les résultats élogieux de son mandat, le nouveau bureau exécutif a présenté à la famille du Judo les visions et perspectives pour l'Olympia à venir. Il a profité pour lever un coin de voile sur les grands chantiers du nouveau bureau exécutif qu’il dirige. Ainsi, après les Jeux Olympiques de Rio en 2016 et de Tokyo 2020, l'objectif reste le même, celui de faire tout possible en ce qui concerne la qualification pour l'édition de ''PARIS 2024''. «La flamme allumée ne doit pas s'éteindre» a martelé le tout nouveau président élu. Notons au passage que selon Anicet Glitho, son bureau a entre-autre comme enjeux majeurs, la révision des textes qui régissent leur fédération conformément aux instances faîtières, la création de nouvelles ligues, la compétition des vétérans qui connaîtra le jour pour la première fois et la négociation des partenaires financiers pour soutenir des projets de développement.
Signalons que le président sortant Anicet Glitho a recueilli 27 voix vour, zéro contre et zéro abstention, tout comme son secrétaire général Eric Olafa. Céline Atchéhoun est élue vice-présidente.
Notons enfin, qu’avant les travaux de l'assemblée générale élective, la fédération s'est déjà retrouvée en assemblée générale extraordinaire le 10 octobre 2021, où les différents rapports (moral, d’activité et financer) ont été soumis à l’approbation des délégués, qui les ont adopté à l’unanimité.

 

 

 

Comité Exécutif de la Fédération

béninoise de Judo (2021-2025)

 

 

Président : Anicet Glitho
Vice-Président: Céline Atchehoun
Secrétaire Général: Éric Olafa
Secrétaire General Adjoint: Aristide Ayelesso
Trésorier Général: Wilfrid Djocoué
Trésorier General Adjoint: Bernard Hounmenou
Responsable à l'Organisation(RO): Auguste Koffi Anani
1er RAO: Sylvestre Houndjenoukon
2e RAO: Chantal Akogbleto
Arbitre: Désiré Mivegbo
Femme: Natacha Gnanhoué

 
 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 20 Octobre 2021 (23h43mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com