RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
 

12ème édition des Jeux Africains / Karaté

La Karaté internationale béninoise Océanne Mylène Ganiéro offre au Bénin sa première médaille (« Ce n’était pas gagné d’avance. il a fallu aller la chercher cette médaille » a déclaré la Championne; zoom sur le parcours et les résultats enregistrés)

 

Océanne Ganiéro

 

La béninoise Océanne Mylène Ganiéro a remporté le lundi 26 août 2019 la première médaille pour le Bénin (en bronze) depuis l’entame des Jeux africains en Kumité (-55Kg) en battant la Botswanaise Gaone Mothoyomotona (3-0).

« Ça fait plaisir, c’est un combat de gagné. On aurait aimé avoir la médaille d’or mais, cette médaille de bronze, ce n’était pas gagné d’avance, il a fallu aller la chercher. . Je remercie aussi mon coach, il était là avec moi depuis le début » a déclaré Océanne Ganiéro quelques minutes après avoir décroché sa médaille en bronze. Mais avant, la sociétaire du club français, Samouraï 2000 a disposé en éliminatoire de la Capverdienne Irlanda Lopes (6-0). En 1/4 de finale Kumité Dames -55kg, elle a éliminé la nigériane Eliz Oghenevwogaga  par le même score (6-0), avant de buter en demi-finale le 24 août 2019 face à la marocaine Khawla Ouhammad (2-5).

Bravo à notre championne âgée de 24ans, pour son parcours impressionnant et surtout beaucoup de courage à elle pour la suite.

 

Océanne Ganiéro

 

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 27 août 2019 (23h27mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com