RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
 
Karaté de Paris 2020 :
Océanne Ganiéro affronte une serbe au 1er Tour

 

Océanne Ganiéro

 

La béninoise Océanne Mylène Ganiéro a remporté le lundi 26 août 2019 la première médaille pour le Bénin (en bronze) depuis l’entame des Jeux africains en Kumité (-55Kg) en battant la Botswanaise Gaone Mothoyomotona (3-0).

« Ça fait plaisir, c’est un combat de gagné. On aurait aimé avoir la médaille d’or mais, cette médaille de bronze, ce n’était pas gagné Open
Logée dans la série 1, la karatéka béninoise, Océanne Ganiéro entame son troisième open de paris consécutif face à une adversaire serbe, Lucic Suzana sur les tatamis du stade Pierre de Coubertin dans la catégorie Kumité -55 kg. A ce rendez-vous de l’élite mondiale du karaté, la 35ème au ranking de la fédération internationale de Karaté a comme objectif de grappiller le maximum de points dans la course aux Jeux olympiques Tokyo 2020. Pour relever ce défi, la sociétaire du club français Samouraï 2000 a préparé la compétition pendant une dizaine de jours au Mans sur les tatamis du dojo Alice-Milliat aux côtés des karatékas de plusieurs équipes nationales. « J’ai eu la chance de m'entraîner ces derniers jours grâce à mon club le Samouraï 2000 avec les meilleurs mondiaux dont pas mal qui sont dans ma catégorie », se réjouit-elle. Porte-flambeau du karaté béninois Océanne regagne l’emblématique stade Pierre de Coubertin avec un état d’esprit irréprochable. « Cela m'a permis de prendre pas mal d'informations et mieux affûter mes armes. Du coup je pars sereine et confiante sur cette compétition », a-t-elle confié.
59 athlètes provenant de 44 pays se sont engagées à la Premier League Paris 2020 dans la catégorie kumité -55 kg.
Depuis son arrivée dans l’hexagone, Océanne Ganiéro enchaîne les compétitions avec comme rêve d’hisser les couleurs nationales dans le ciel du pays du soleil-levant (Japon) pour la première du karaté aux olympiades.

 

Sêtondé Larios ADJAGBENON

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 24 janvier 2020 (22h27mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com