RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
 

Karaté-Do/Open ''La relève'' :
Kpadonou Joresse en KATA et Wongla Blaise en Kumité champions
(Retour sur les moments forts en images)

 

Photos de quelques lauréats

 

Le dojo de Jéricho Karaté Association (JKA) a vibré le dimanche 27 Février 2022 aux couleurs du karaté-do Open "La relève". Organisée par la ligue Atlantique-Littoral de karaté-oo que dirige président Éric Gbegbo avec le soutien de l'Association JKA, cette première édition a livré ses champions en présence du président de la Fédération béninoise de karaté-do, Rock Quenum.

Vingt-neuf pratiquants venus de huit clubs, ont animé cette compétition qui a réuni uniquement les athlètes garçons de 10 à 15ans dans les épreuves de Kata et de Kumité. Ainsi en Kata dans la catégorie de 10 à 15ans, Joresse Kpadonou de Zanchin Timing Karaté Club (ZTKC) décroche l'Or devant Wongla Blaise de Jéricho Karaté Association (JKA) qui s'adjuge la médaille d'argent. La médaille de Bronze revient à Aditi Albéric de "Pro Shotokan Karaté Club (PSKC)".
Dans l'épreuve de Kumité, le combat chez les garçons de 12 à 15 ans a rendu son verdict avec la victoire de l'athlète Wongla Blaise qui décroche l'Or à Jéricho Karaté Association (JKA) en battant le champion de l'épreuve de Kata Kpadonou Joresse de (ZTKC), classé 2ème, synonyme de la médaille d'argent. La médaille de bronze revient à Kolé Uriel de "Nokashi Gym Karaté Club (NGKC)."
 

Images  fortes de la compétition


Très satisfait au terme de cette première édition de l'open ''La relève'' qui lance officiellement la saison sportive au niveau de la ligue Atlantique-Littoral de karaté-do, son président Éric Gbegbo déclare : « Les objectifs sont atteints puisque nous voulons vérifier si les seniors ont toujours derrière eux des gens pour venir les remplacer et nous avons constaté qu'on a encore des armes ». Avec comme ambition de maintenir sa position de meilleure ligue sur le plan national, la ligue Atlantique-Littoral de karaté-do a déjà le regard tourné vers sa prochaine échéance qui est l'organisation d'une compétition uniquement pour les filles avec l'Association Capital Jeunesse, membre de la ligue en marge de la journée de la fille Africaine le 20 Mars 2022.
 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 1er Mars 2022 (23h46mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com