RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matchs avancés de la 16ème journée de la Ligue Pro :
Le coach Ibrahim da Silva et ses poulains de Dynamo d’Abomey

décrochent leur billet qualificatif pour la « Super Ligue Pro 2021-2022 »
(ASVO et Loto-Popo retardent leur qualification)

 

Dynamo d'Abomey

 

L’équipe de Dynamo d’Abomey s’est qualifiée ce samedi 22 janvier 2022 sans jouer, après les matchs avancés de la 16ème journée de la zone B, après le nul (1-1) concédé par Tonnerre FC au stade Paulin Tomadaga face à Soleil FC. Lueur d’espoir enfin pour Loto-Popo FC et ASVO FC qui sont à un doigt d’accéder au « top 16 » des heureux élus, qui doivent disputer la « Super Ligue Pro 2021-2022 ».

 

Enfin la consécration pour Ibrahim da Silva et sa troupe

 

Ibrahim da Silva

Coach de Dynamo d'Avomey


Après les Buffles, Coton Sports, Dadjè, Espoir FC de Savalou et Ayéma, l’équipe de Dynamo d’Abomey est le 8ème club à décrocher sa qualification pour la « Super Ligue Pro 2021-2022 ». En effet, auréolé de seulement 19 points à son compteur (GD : -5), avec désormais un seul match à jouer car au repos à la 18ème et dernière journée, les protégés du président César Agbossaga de Tonnerre FC ne peuvent plus rattraper leur homologue de la cité historique d’Abomey qui réunissent avant leur rencontre de ce dimanche face à Espoir FC de Savalou, 24 points (GD : +8) dans leur escarcelle.
Bravo donc à Antoine Zinsalo, vice-président de Dynamo d’Abomey et une cheville ouvrière de l’organisation du club pour le travail abattu et les sacrifices consentis aux côtés du président Maixent Accrombessi et surtout à tout l’encadrement technique dirigé de main de maître par Ibrahim Da Silva.


Les protégés des président Gaston Zossou de Loto-Popo et de Marcellin Bocovè de ASVO FC retardent leur qualification
 

Loto Popo


Malgré leur défaite (0-1) face à Dadjè FC, leader de la zone B ce samedi au stade omnisports d’Aplahoué, les protégés du président Gaston Zossou, actuels 4ème avec 22 points (GD : +4) et virtuellement qualifiés, doivent patienter leur prochaine sortie le 2- janvier prochain à domicile à Grand-Popo pour confirmer leur qualification.
En effet, Tonnerre FC leur poursuivant immédiat qui est à trois longueurs d’eux, doit nécessairement battre Espoir FC, actuel leader de la zone B le mercredi prochain sur leur propre installation à Savalou avec au moins dix buts d’écarts, pour tenter de titiller Loto-Popo FC qui a encore deux matchs à jouer et qui n’a besoin que d’un point ? Et pour les observateurs avertis du sport-roi béninois, cette mission est pratiquement impossible pour les poulains du coach Brice Padonou de Tonnerre FC. Verdict ce mercredi 26 janvier 2022
 

ASVO FC


Wait and See également pour les protégés du coach Richard Bio, qui sont au repos ce week-end en marge de la 16ème journée, qui pourra les propulser en « Super Ligue Pro 2021-2022 » ce dimanche 23 janvier 2022. En effet, les joueurs d’Adjohoun doivent attendre le verdict des deux matchs capitaux qui se disputent à Djeffa (DJEFFA # DRAGONS) et à Pobè (AYEMA # SOBEMAP SPORT) pour être fixés, en attendant de recevoir à domicile le mercredi 26 janvier prochain leur poursuivant immédiat de la Jeunesse athlétique de Kétou (JAK), qui a réussi ce samedi le hold up à Avrankou (2-1).

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Samedi 22 Janvier 2022 (20h18mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com