RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème journée du Championnat national de football de ligue 1

Ayéma prend les commandes, As Police reste lanterne rouge

(Zoom sur les résultats, le classement général et les statistiques)

Ayéma FC

 

La 3ème journée du championnat d’élite du Bénin a rendu son verdict le dimanche 18 novembre 2018 dernier avec des fortunes diverses. Ainsi, les protégés du Président Pédro Ayéma, classés 3ème lors de la précédente journée, prenne les commandes grâce à leur victoire (3-2) à Missérété face à Béké, avec sept points à leur compteur (GD : +2). Ils sont talonnés par la JSP, qui réunit le même nombre de points, à la différence des buts marqués. Les policiers de l’As Police qui ont enregistré leur 3ème défaite à Dangbo face aux poulains du Président Marcellin Bocovè reste dans le cas du classement avec zéro points (GD : -4).

UPI ONM : 0, USS KRAKE : 1 !!! Ainsi se résume le verdict de la confrontations entre les protégés du coach Roger Enama et son homologue de L’Uss Kraké. Et après une rencontre très belle riche en couleur, la victoire a des visiteurs a mis le temps pour se dessiner, puisqu’il a fallu attendre les extra-times (90’+1) pour voir Jacques Hounguèvou (Dossard N° 29) inscrire le but libérateur pour son équipe. Du coup, les protégés du Président Magloire Oké gagne sept place en passant de la 15ème place à la 8ème place avec un compteur de quatre points (GD : +1).

Belle opération pour les protégés du technicien Jonas Nounawon de la Jeunesse Sportive de Pobè, qui s’impose à leur l’homologue des Panthères grâce à une réalisation de Al-Mustapha à la 60ème mn.  Du coup, les joueurs de Pobè occupent la 2ème place avec sept points (GD : +2).

Belle opération pour Da Silva Ibrahim et ses poulains de l’ASVO qui ont disposé de leur adversaire de l’As Police grâce à une réalisation de Cossi Jules. Du coup, l’équipe d’Adjohoun gagne cinq point en passant de la 10èe place à la 5ème place avec cinq points (GD : +1). Hold up réussi pour les électriciens de Energie FC du côté de Zaokpa (2-3) face à Dynamo d’Abomey, désormais classé 3ème ex avec 5 points (GD : +1). Les joueurs d’Abomey perdent une place en passant de la 16ème place à la 17ème place avec un points (GD :  -2).

Première défaite ESAE FC au stade René Pleven face aux « Orange et noir » grâce à un but inscrit à la 90ème mn et qui porte la griffe de Yaya Ahimane (Dossard N°3). Grosse chute pour les poulains du coach Richard Bio qui perde la couronne et occupent désormais la 10ème place avec quatre points (GD : 0).

Bonne opération également pour Soleil FC qui s’impose en déplacement face aux poulains du technicien béninois Vizir Touré de JAC (1-2). Benoît Gouhoédo et Bio Odo Chabi ont inscrits les deux buts de soleil aux 56ème et 14ème mn tandis que l’unique but de JAC porte la signature de Coles Shams Deen dans le temps additionnel (90 ; +1).

Hold up réussi pour les protégés du coach Ibrahim Aboudou de l’Aspac du côté de Missérété face à Asos FC, grâce à une réalisation de Marcel Dossa à la 8ème mn de jeu. Du coup, Aspac gagne cinq place en passant de la 10ème place à a 5ème place avec cinq point à son compteur (GD : 1)

 

 

 

 

l1: ZOOM SUR LES RESULTATS DE LA 3EME JOURNEE

 

Vendredi 16 Novembre 2016

 

ESAE # DRAGONS :  0-1

JAC # SOLEIL : 1-2

ASOS # ASPAC : 0-1

 

 

Dimanche 18 novembre 2018

ASVO # AS POLICE : 1-0 

AO # BUFFLES : 0-1

AYÉMA # BEKE : 3-2

DYNAMO # ÉNERGIE : 1-2

JSP # PANTHÈRES : 1-0

UPI-ONM # USS KRAKÉ : 0-1 

 

 

 

René José SAGBO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 20 Novembre 2018 (231h41mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com