RETOUR

 
 

22ème journée du championnat de football Vitalor ligue 1

/ Énergie FC # Dynamo D’abomey (1-2)

Hold up de Dynamo d’Abomey face à Énergie

(Zoom sur les Résultats, Classements et les statistiques)

Énergie FC

 

Contraint au partage des points lors de la 21ème journée face à ESAE (0-0), les protégés du technicien béninois Mathias Déguénon de Energie FC ont à nouveau courbé l’échine à domicile face à Dynamo d’Abomey sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. A l’arrivée, deux buts à un en faveur des visiteurs.

Énergie : 1 # Dynamo d’Abomey : 2 !!! Ainsi se résume le verdict de la sortie des électriciens  face aux poulains du coach Yessouffou Moukaïla, qui ont fait le déplacement du campus d’Abomey Calavi en conquête.

Très tôt, les visiteurs ont mis la pression sur Énergie et sur un centre en retrait à la 29ème mn, Koné Ismaël (dossard N° 12) reprend le ballon d’une belle frappe, qui va se loger dans la lucarne gauche du but Alla  Ludovic de Énergie. Sonné par le but de Dynamo, les électriciens reviennent dans le jeu et multiplient les offensives. A la 46ème mn, ils obtiennent l’égalisation sur un penalty transformé par Issa Naim (dossard N° 10). Et c’est sur ce score de parité (1-1) qu’intervient la pause.

Revigorés par les conseils de leur entraîneur Yessoufou Moukaïla, les joueurs de la cité royale d’Abomey mettent la pression comme en début de premier mi-temps sur la défense d’Énergie et maintiennent le rythme. Ils sont récompensés à la 75ème mn, grâce à l’aggravation de la marque qui porte la signature de  a Koukpéré Dine  (dossard N° 12). Du coup, toutes les tentatives des électriciens pour refaire leur retard sont testées vaines et c’est sur cette avance de deux buts pour les visiteurs que le Directeur de la partie, renvoient les 22 acteurs au vestiaires

« L’adversaire était plus engagé, plus déterminé que nous et c’est vrai qu'on était venu pour palier avec la défaite sur nos installations. Mais, ce soir, on avait en face une équipe physiquement au point et très déterminée, qui nous a causée assez des problèmes au niveau de notre défense » A déclaré Mathias Déguénon, entraîneur de Énergie FC qui doit revoir les insuffisances au niveau de son équipe avec le déplacement périlleux du stade Paulin Tomanaga le mercredi 17 avril 2019 où l’adversaire s’appelle Tonnerre FC.

Pour Yessoufou Moukaïla, c’est la grande joie après la victoire de son équipe qui selon ses dires joue pour le maintien

.

Dynamo d'Abomey

 

 

 

 


 

 

 

 

La Rédaction

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 15 Avril 2019 (23h46mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com