RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée de la ligue 1 Vitalor / Dragons # JAC (0-0)

Première victoire reportée pour les Dragons

L'équipe des Dragons

 

A l'occasion de ce quatrième match de championnat, les oranges et noirs n'ont pu faire qu'un nul face au club cotonois JAC, 0-0 le dimanche 25 novembre 2018 du côté du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. La victoire tarde à venir pour les poulains de Luc René Mensah sur leurs propres installations.

Pourtant très vite engagés dans le match, les Dragons se sont multipliés les occasions sans les concrétiser. La plus franche occasion est survenue à la 19e minutes, quand Féliciano Montcho a seulement  trouvé le petit filet sur une frappe, suite à un centre à ras de terre de Médard Toffa. Les oranges et noirs étaient quasiment maladroits dans les relances, les passes, et surtout sur les dernières actions. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une domination des Jaunes (JAC). Après avoir laissé le ballon aux Dragons, les joueurs de JAC se sont imposés dans les quinze dernières minutes de la première période. Mais c'est sans compter sur la vigilance de la charnière centrale et du gardien des Dragons qui ne leur ont pas permis de trembler les filets. La première mi-temps s'est achevée sur un résultat décevant des deux formations

 

Une deuxième mi-temps à l'image de la première

Au retour des vestiaires, les oranges et noirs ont repris le contrôle du match comme en première période. Ils enchaînaient les occasions sans suite favorable. Même scénario pour leur adversaire d'en face, surtout Aboubacar GUINDO qui n'arrivait pas à finir de la plus belle des manières les actions. Les dix dernières minutes du match se sont jouées sous pression. Les oranges et noirs ainsi que les joueurs de Cotonou voulaient décrocher les trois précieux points. La bataille s'est achevée sans vainqueur ni vaincu. Le score est resté tel comme au départ (0-0). Les Dragons sont donc tenus en échec par JAC. Avec ce nul, Dragons signe son troisième nul dans le championnat en autant de match à domicile. Un résultat à priori décevant pour le club mythique de Porto novo qui a maintenant 6 points à son compteur. Le club de Cotonou quant à elle compte 4 points.

 

Pascal ABIHONA (Correspondant / Ouémé)

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 26 Novembre 2018 (22h41mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com