RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée de la ligue 1 Vitalor / AS police # Avrankou Omnisports (0 – 4)

Avrankou Omnisports inflige une correctionnelle aux policiers

Les supporetsr lors de la rencontre A.O. # AS POLICE

 

Pour le compte de la 4ème journée du championnat de football de première division, l’AS police reçoit au stade René Pleven ce vendredi 23 novembre 2018 l’équipe de Avrankou Omnisport. Au terme de cette rencontre, les visiteurs écrasent leur adversaire du jour et l’emportent par un score sans appel de 0-4. Cette rencontre s’est déroulée sous l’œil attentif du sélectionneur béninois Michel Dussuyer.

« Je me réjouis personnellement du faite que le ballon roule car cela fait un bon moment que les joueurs n’ont plus joués. Je tiens également à féliciter mes joueurs puisque dans un passé très récent, il est très difficile voire même impossible de gagner à l’extérieur et si j’ai pu perdre à domicile c’est que la victoire de ce soir ne me surprend point. Après la défaite contre les buffles j’ai dû modifier mon système de jeu. Du 4 – 3 – 3 que j’aligne depuis le début du championnat je suis revenu aujourd’hui en 4 – 4 – 2 pour apporter beaucoup plus à l’animation offensive », a déclaré Rachad Chitou, Coach de Avrankou Omnisports.

Après une défaite concédée à domicile lors de la 3ème journée du championnat de football face aux Buffles du Borgou (champion en titre), les protégés du technicien Rachad Chitou n’ont pas fait de détail devant une équipe des policiers totalement en panne d’inspiration et de phase de jeu. Auteur d’un match totalement réussi, plaisant, l’équipe d’Avrankou Omnisport d’entrée de jeu impose de l’impact physique et arrive à gagner la bataille du milieu de terrain. A la 6ème minute de jeu, après une belle combinaison sur le flanc gauche de leur attaque, Oloke Seun dossard 5 reprend de la tête un joli centre en provenance de son partenaire et ajuste le gardien Dogo. L’AO   mènent au tableau d’affichage (1-0). Dominateur dans tous les compartiments de jeu les protégés du technicien Emile concèdent un second but marqué par le dossard 7 Adegnandjou Albert (copie conforme de la première) à la 29ème minute de jeu. Plus aucun but n’a été inscrit jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

Revenu des vestiaires avec les mêmes enfin, Avrankou Omnisports creuse encore l’écart à la 48ème minute de jeu par le dossard 14 Ballogoun Tobi suite à une mal compréhension entre le gardien des locaux et sa défense. Déception totale dans le camp de l’AS police qui n’arrivent pas à sortir de sa moitié de terrain. Perturber par une équipe de Avrankou Omnisport tactiquement et physiquement en place, les policiers bons dernier avant cette rencontre n’arrive pas à concrétiser les quelques rares situations devant le but adverse. Après une baisse de régime de part et d’autres des deux formations, les deux techniciens effectuent des changements pour apporter de la fraicheur physique. A la 78ème minute, après une belle phase de jeu, le dossard 4 des policiers (Adamon Raoufi) arrête illégalement Emmanuel Henry dossard 10 de l’AO. L’arbitre de la partie n’hésite pas à siffler un coup franc en faveur des visiteurs juste à la lisière de la surface de réparation. Coup franc somptueusement transformé par le dossard 5 Oloke Seun qui trouve la lucarne droite du gardien des policiers, signant ainsi un doublé dans cette rencontre. 0-4 en faveur de l’équipe d’Avrankou Omnisport qui déroule ce midi un jeu très fluide et très séduisant. Le public sorti massivement pour vivre cette rencontre donne de la voix et encense les protégés du technicien de Rachad Chitou. C’est sur ce score sans appel de 0-4 que le juge de la partie va mettre un terme à cette rencontre entre l’équipe de l’AS police et celle de Avrankou Omnisport, puis qu’aucun but n’est inscrit jusqu’à la 90ème minute de jeu.

‘’Les gagnants ne sont pas ceux qui n’ont jamais chuté, mais c’est ceux qui ont su toujours se relever’’ tels sont le maitre mot de Avrankou Omnisport qui après sa défaite concédée à domicile contre les champions en titre puni sur les locaux sur leur propre installation par un lourd score de 0-4. Pour Avrankou Omnisport qui prend provisoirement la tête du classement avec 7 points avant les autres rencontres de la 4ème journée, c’est de maintenir le cap et continuer le travail. L’AS police quant à lui doit rapidement trouver la formule afin de revenir rapidement dans la danse car ils sont bon dernier du classement avec zéro point au compteur.

 

Ivan Loïc AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 26 Novembre 2018 (22h41mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com