RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23ème journée du Championnat national de football Vitalor ligue 1

Aspac gagne et revient à quatre points de Béké FC

(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

Les deux capitaines posant avec les officiels du match

 

La 23eme journée de championnat en Ligue 1 à offert une affiche au sommet entre deux équipes en quête du titre cette saison. Au stade René Pleven de Cotonou, l’Aspac a remporté le duel devant une équipe de Béké FC bien en place et très joueuse. Une victoire 1-0 qui permet aux portuaires de réduire l’écart au niveau du classement.

Duel entre deuxième et troisième! Après sa défaite cuisante (0-1) à domicile contre Buffles FC, l’Aspac retrouve une nouvelle chance de se rattraper et surtout de se rapprocher de son adversaire direct au classement. Aspac (3ème avec 30 points) a pu compter sur son public pour parvenir à vaincre Béké FC (2ème avec 37 points).

Au coup d’envoi de l’arbitre les deux équipes n’ont pas eu de temps d’observation, notamment les locaux, qui ont obligé le gardien de Béké à se déployer après 10 minutes de jeu. Aboki reçoit une belle passe en profondeur et dupe la défense. Mais évoluant tête baissée, ce dernier se fait surprendre par le gardien de but qui lui chipe le cuir et dégage! La réaction de Béké survient 10 minutes plus tard: après une succession de passes, Djalilou Ouro-Nimini centre dans la surface mais son partenaire à la réception n'arrive pas à trouver le cadre. Les nombreuses tentatives des portuaires ont été bien cadrées par Carlos Djouram qui a finit par céder à la 38ème minute de jeu.  Superbement retrouvé dans sa position délicate, Chima Igwe file devant le défenseur et tire du bout du crampon. Carlos Djouram repousse la balle dans les pieds de l’attaquant qui cadre cette fois-ci et ouvre le score pour les siens (1-0). C’est sur cet avantage au score de l’Aspac que l’arbitre de la partie a renvoyé les acteurs aux vestiaires.

Aspac FC

 

De retour de la pause, les offensives menées par l’une ou l’autre des deux équipes n’a pas changé le cours du jeu. Mais il faut signaler la témérité des poulains de Luc René Mensah qui ont raté à plusieurs reprises de faire le break. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Ahovey arme un tir lointain repoussé par la barre transversale de Carlos Djouram. Score final 1-0 en faveur de l’Aspac qui est revenue à quatre points de Béké FC, permettant aux Buffles de s’échapper à la tête du classement.

Pour la prochaine journée l’équipe de Béké se déplace sur la pelouse d’Avrankou Omnisports tandis que les portuaires sont au repos.

 

Béké FC

 

 


 

 

 

 

LES AFFICHES DE LA 24EME JOURNEE

 

 

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Jeudi 18 Avril 2019 (20h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com