RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée du championnat  national de football Vitalor / ESAE # UPI ONM (0-1)

 Roger Enama et ses poulains signent leur première victoire 

L'équipe DE UPI ONM

 

Le championnat national de ligue 1 a mis aux prises pour le compte de la quatrième journée Esae FC à UPI ONM le dimanche 25 novembre 2018 au stade René Pleven d’Akpakpa. Pour ce match les poulains de Richard Bio ont essuyé une défaite contre une équipe d’UPI à la quête de sa première victoire cette saison. Il s’agit de la deuxième défaite consécutive d’Esae dans la compétition.

0-1 !!! Ainsi se résume le verdict de cette rencontre entre Esae FC et UPI ONM. Les joueurs d’UPI évoluant à l’extérieur ont fait le job en s’imposant sur la plus petite des marges, signant ainsi leur première victoire après quatre journées grâce à un but qui porte la signature de Lebi Jimmy à la 43ème mn de jeu.

Auréolé de quatre points à leur compteur, le coach Roger Enama et ses poulains sont satisfaits du résultat qui les relance dans la course au titre. « Après deux matchs perdus la victoire d’aujourd’hui est la bienvenue. Nous avons eu près de sept occasions de but mais on n’a pas pu concrétiser. Il fallait cette victoire pour avoir un peu de calme et de la sérénité à la maison », ainsi s’est exprimé le technicien de l’équipe d’UPI à l’issue de la rencontre. Pour Richard Bio par contre, l’arbitrage a une part de responsabilité sur le résultat final. « Le seul but encaissé est sur une erreur d’arbitrage. N’eut été l’arbitrage, on n’allait pas encaisser ce but. L’adversaire n'a pas voulu jouer le jeu en deuxième période et a passé tout son temps à se coucher au sol. Malgré tous les arrêts au cours du match, on vient donner quatre minutes de temps additionnel », a-il martelé. S’exprimant sur la prestation de ses poulains, le Patron de l’encadrement technique ESAE FC martèle : « Ça peut arriver, on ne peut pas avoir tous les joueurs au même niveau de forme. Ce qui a surtout pesé sur mon équipe, c’est la sortie de mon meneur de jeu Tchessan ».

Notons enfin que pour leur prochaine sortie, le coach Ricard Bio et ses poulains reçoivent Dynamo d’Abomey  tandis que UPI ONM est au repos.  

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 26 Novembre 2018 (22h41mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com