RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat nationaux de football de ligue 1, 2 et 3
Le sponsor officiel Vitalor octroie 175.000.000 FCFA à la FBF

le VP/FBF Francis Gbian (extrême gauche)

recevant le chèque des mains du DG//SHB

 

La salle de conférence « feu Moucharaf Gbadamassi » a servu de cadre le jeudi 27 décembre 2018 à la cérémonie de remise de chèque à la Fédération béninoise de football par la société Vitalor, sponsor officiel des championnats nationaux. C’est en présence des membres du Comité exécutif de la FBF avec à leur tête Francis Gbian, premier vice-président, du Secrétaire Général de l’institution, etc., sous le regard attentif de Arnaud Dègla, directeur général de la Société des huileries du Bénin (SHB).

175 Millions FCFA !!! Ainsi se résume le montant de la première tranche du montant accordés dans le cadre du sponsoring. Véritable aubaine pour le sport-roi béninois selon Claude Paqui, Secrétaire Général de la Fédération béninoise de Football : « Ce jour est un jour mémorable dans ce sens que nous célébrons un événement inédit. On sait que l'organisation d'un match de football, c'est une dépense importante. Hébergement des joueurs, leur restauration, leur transports, leur déplacement, ce n'est pas facile. Il faut mobiliser les moyens. Pour nous, rencontrer Vitalor pour nous soutenir dans notre aventure, c'est vraiment vitale cette arrivée pour nos clubs ». Pour Francis Koto Gbian, Vice-président de la FBF, c’est un vœu du Chef de l’Etat qui est honoré. Mais avant, il a tenu à adresser au nom de l’instance de gestion du sport-roi qu’il représente, ses sincères remerciements au Directeur général de Vitalor pour ce soutien. « Nous pensons que plusieurs autres viendront vous emboîter le pas » a t-il poursuivi avant de faire la ferme promesse que ces fonds seront gérés à bon escient. Enfin à l’orée de l’année 2019 qui s’ouvre dans quelques jours, souhaité une bonne et heureuse année aux hôtes de la FBF et prier pour que la société ait plus de moyens en 2019 pour poursuivre l'œuvre entamée.

 

Le Président de la FBF MAthurin De Chacus (à gauche) et

le Directeur général de la SHB Arnaud Dègla


« Notre vœu le plus cher est de voir les ambitions du football béninois se réaliser »a d’entrée lâché Arnaud Dègla, Directeur général de la Société des huileries du Bénin (SHB). Pour lui, au moment où le Gouvernement souhaite le sponsoring aux initiatives de sports, sa structure est très heureuse d'accompagner cette vision du Chef de l'État. « L'engagement constitue une réponse pour nous aux sollicitations des autorités au plus haut niveau » a martelé monsieur Dègla, avant de profiter pour saluer la clairvoyance de Conseil d'Administration pour cette vision prospective de responsabilités sociétale.

 

Les Membres de la Fdération béninoise de football

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 28 décembre 2018 (22h41mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com