RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11ème journée de championnat national ligue 1

Hold up parfait des poulains de Yessoufou Moukaïla, course freinée pour Aspac  

(Zoom sur les résultats et le bilan)

Aboudou Ibrahim

Coach de l'Aspac FC

 

Le stade René Pleven de Cotonou a accueilli le dimanche 13 janvier 2019, le match Aspac # Dynamo pour le compte de la onzième journée de championnat en ligue1. A l’issue de la rencontres, les poulains du technicien  béninois Ibrahim Aboudou de l’Aspac ont été tenu en échec sur  leur propre  installation (0-2). En revanche, Yessoufou Moukaïla et ses poulains de Dynamo d’Abomey font une bonne opération et se positionne désormais à la 8ème place avec 15 points (GD : 0)  

« Tactiquement on était bien en place. Les gars ont aussi respecté les consignes et je pense que c'est ça qui a fait notre force ce soir », Ainsi s’est exprimé Yessoufou Moukaïla, coach de l’équipe de Dynamo d’Abomey à la fin du match.

Et pour les Aboudou Ibrahim et ses poulains, c’est une contre-performance car les portuaires ont  perdu le chemin des filets et passent du coup, à côté de son match. Un coup arrêt qui va certainement éloigner les portuaires des Buffles FC, actuel leader en attendant la 12ème journée qui s’annonce palpitante.

Et pourtant, au coup d’envoi de l’arbitre, le jeu un peu terne a gradué très rapidement par des tentatives de but de part et d’autres. La domination agressive s'est faite remarquée au niveau de Dynamo qui n'a pas mis du temps avant d’ouvrir le score. Sur un corner repoussé par la défense la contre-attaque est lancée et Serge Ouedraogo se retrouve seul sur le côté droit, balle au pied, face au gardien. Téméraire, celui-ci bute sur Issiaka Ogoubiyi mais heureusement pour lui son coéquipier Malick Bio Djibril est dans les parages et reprend de la tête tout droit dans les filets (0-1, 11e). Aspac est désormais mené et se doit de vite réagir. L’équipe n’a pas su renverser la situation avant le coup de sifflet de l’arbitre renvoyant les deux équipes au vestiaire.

De retour de la pause, Aspac s’accapare du ballon mais quelques imprécisions ont caractérisé le jeu des portuaires durant le reste de la rencontre. Même s’ils sont parvenus à intimider le gardien de but adverse par moment, c’est une nouvelle fois encore l’équipe de Dynamo qui va donner de la voix dans cette rencontre. Devant l’incapacité de l’Aspac à réduire la marque et à notamment bien gérer ses séquences de possessions, Florent Ouedraogo va conforter l’avantage de siens à la 68eme minute de jeu. Suite à cette réalisation, plus de changement au niveau du score jusqu’à la fin de la partie. L’équipe d''Aspac qui reste jusqu’alors deuxième au classement général, voit un écart se creuser encore entre elle et Buffles FC. Ibrahim Aboudou et ses gars vont certainement s’empresser de faire oublier ce résultat négatif. De leur côté, puisqu’ils ne jouent pas le week-end prochain, les joueurs de Dynamo vont devoir bien se reposer après sur une série de trois victoires afin de mieux préparer les prochaines rencontres.

 

 

 

 

 

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  15 janvier 2019 (14h45mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com