RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25ème journée du championnat national de football  Vitalor ligue 1

La Jeunesse sportive de Pobè (JSP) tient en échec Upi ONM

(Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 25ème journée)

 

La JSP

 

Après avoir été battu (2-1) par la JSP en match aller, Upi ONM a été tenu en échec (1-1) Le mercredi 24 Avril 2019 sur la pelouse synthétique de l'Université d'Abomey Calavi lors de la 25è journée du championnat national de football Vitalor ligue 1.

 « Mes impressions sont bonnes. Puisque sur un terrain adverse nous avons fait (1-1). Vu la qualité du jeu, on a vu que l'équipe adverse  créé pas mal d'occasion surtout en deuxième mi-temps où mes poulains ont relâché ». Ainsi s'est exprimé  Ganiou Ramanou, entraineur de la JSP à la suite du match nul obtenu par son équipe.

Mais avant, dès le coup d'envoi de la rencontre, ce sont les joueurs de Pobè qui ont pris la direction des opérations en mettant la pression sur les locaux. Ainsi à la 9ème minute, sur une passe en profondeur, Amoussa Faïssol se joue de la défense de Upi ONM avant d'adresser une merveille de passe à Adeotchoun Rachad qui envoie le ballon dans la lucarne droite (1-0). Quelques minutes plus tard, précisément à la 23ème mn, Upi ONM va rater le but de l'égalisation suite à un corner bien tiré mais mal négocié par son attaquant qui envoie la balle au-dessus de la barre transversale. C'est sur ce score (1-0) que le juge centrale renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

Du retour des vestiaires, l'équipe de Upi ONM reprend avec plus d'engagement et de précision. Les locaux trouvent très rapidement la faille dans la défense de leur adversaire mais n'arrivent pas à concrétiser. A la 89ème mn, suite à un cafouillage, Cosmos David passe son vis-à-vis, et envoie le ballon dans le filet. A un but partout, les actions menées de part et d’autres d’aboutissent pas et c’est sur ce score nul que le directeur de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Contraint au partage des points, les poulains du technicien Diouf Fofana de Upi ONM, vont se remettre au travail en attendant la prochaine journée du 29 avril où ils sont l’hôte de la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) au stade René Pleven.

 

IMPRESSIONS D’APRES-MATCH DES DEUX ENTRAINEURS

 

Diouf Fofana, coach de Upi ONM Upi Onm

 « Ils n'ont pas démérité. Ce que j'ai pu déplorer, c'est qu'on a vite encaissé le but en moins de 10mn. Mais après, on a bien joué. Ce qui m'a aussi inquiété, c’est est que mes joueurs se précipitaient au lieu de se calmer pour bien jouer et marquer de but. Donc à la mi-temps, on a essayé de les ramener à l'ordre en leur précisant que ce n'est pas le moment de se précipiter. Je déplore un peu le fait qu'au niveau de l'équipe adverse, les joueurs tombaient de part et d'autre, ce n'est pas du beau football. Il faut que dans un football de haut niveau on ait du spectacle, du beau jeu. Le championnat continue , on va toujours travailler pour qu’à la prochaine journée, nous ayons la victoire ».

 

Ganiou Ramanou, coach de la JSP

 « Mes impressions sont bonnes. Puisque sur un terrain adverse nous avons fait (1-1). Vu la qualité du jeu, on a vu que l'équipe adverse a créé pas mal d'occasion surtout en deuxième mi-temps où mes poulains ont relâché. C'est pour cela vous aviez constaté le but égalisateur. Nous allons donc rentrer tranquillement histoire de corriger les erreurs de ce match et de bien préparer le match prochain ».

 


 

 

 

LES RESULTATS DE LA 25EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Inèes Colombe HOUSSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 25 Avril 2019 (23h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com