RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26ème journée de championnat de football Vitalor Ligue 1

Service minimum pour ESAE face à l’USS Kraké

(Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 25ème journée)

 

ESAE FC

 

La 26ème journée de championnat national Ligue 1 a mis aux prises l’équipe de l'ESAE et celle de l’USS Kraké ce samedi 27 avril 2019 au stade René Pleven de Cotonou. Sur leurs propres installations, les hommes du coach Richard Bio se sont imposés sur la plus petite des marges, un but à zéro, grâce à une réalisation de Christian Biokou.

« Nous étions face à un adversaire qui a pris le temps de bien se renforcer lors du mercato. J’ai pris la peine de dire à mes joueurs que nous ne jouons plus face à la même équipe que nous avons joué à la phase aller. Donc j’ai dû donner toutes consignes par rapport à la première mi-temps ». Ainsi s’est exprimé le coach de l’ESAE, Richard Bio, en ce qui concerne le discours qu’il a tenu après la première période.

Au coup d’envoi, ce sont pourtant les joueurs de l’équipe visiteuse qui sonnent l’alarme en s’accaparant la possession du ballon, mettant par la même occasion l’équipe d’ESAE en grande difficulté. Au bout de 15 minutes, la première grosse occasion de but de l’USS Kraké se présente sur un corner bien tiré par Youssouf Assogba. La balle trouve la tête d’un partenaire qui la dévie à quelques millimètres du poteau droit de Marcel Dandjinou, totalement battu. En résumé la domination des hommes de Victor Salvador durant les 45 premières minutes n’ont pas a été toute stérile et c’est l’équipe de l’ESAE qui s’en sort bien malgré la sortie de D’Alaye Owolabi à la 36e minute. Score à la pause : 0-0.

De retour des vestiaires, l’aspect n’a pas changé. L’USS Kraké n’a cessé de multiplier les offensives mais sans être récompensée. Ainsi contre le cours du jeu l’équipe locale parvient à ouvrir le score par l’entremise de Christian Biokou à la 75ème minute (1-0). C’est sur cet unique but que les coéquipiers de Marcel Dandjinou vont remporter le match malgré la forte domination des « Kraké Boys ».

Dès lors les regards sont tournés vers les prochaines journées et l'ESAE va se rendre à Dangbo pour y défier l’ASVO. Quant à l’USS Kraké, un voyage difficile se profile à N’Dali pour jouer une intenable équipe de Béké à domicile depuis le début du championnat.

 

FEUILLES DE MATCH

 

ESAE

16. Dandjinou S. Marcel (Cap)

2. Ognon Ambroise

5. Amairo Idowu

3. Akplogan Erick

15. Alayé Owolabi

13. Flacandji Boris

19. Boabeng Éric

10. Dossou Michaël

9. Kokpon Maxime

7. Ossai Sunday

14. Onyekweni Emmanuel

18. Bello Rouchdane

 1. Alechou Femi A.

12. Biokou Christian

8. Sèwa Éric

20. Dandjinou Dieudonné

6. Linkpon Alfred

4. Odiuka Daniel

 

USS KRAKÉ

Douyeme B. (Cap)

15. Assogba Youssouf

6. Dahouede Loïc

26. Assogba Allen

25. Kotchegbe Bassitou

10. Danha Séverin

9. Thiombiano Mamadou

28. Semayor Emmanuel

29. N’pena Armel

14. Amadou Timothé

11. Ayinla Abayomi

2. Hounsounfa Pauleta

7. Sossou Razack

23. Atangana Kisito

4. Bavi Léon

20. Ezoun Christian

16. Franck Eze Joseph

 


 

 

 

LES RESULTATS DE LA 25EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Fréjus HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 30 Avril 2019 (23h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com