RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26ème journée de championnat de football Vitalor Ligue 1

Un nul de trop pour ASVO.

(Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 25ème journée)

 

ASVO FC

 

Encore un match nul pour l'Association Sportive la Vallée Omnisports (ASVO). Le samedi 27 Avril 2019 au stade municipal de Dangbo, ASVO a livré un match contre son homologue de Avrankou. A l'arrivée, score nul et vierge de zéro but partout. Un nul de plus pour Roger Enama, qui ne convainc toujours pas à domicile.

 

Trois matchs nul et vierge d'affilés , deux à domicile et un à l'extérieur… Voilà les statistiques de ASVO au terme du match. Contre Asos à Missérété lors de la 24ème journée, les joueurs de Adjohoun ont eu la possibilité de remporter, mais ce ne fut le cas. Le Mercredi 24 avril dernier contre Ayema, même scénario. Hier 28 avril 2019, malgré un match tant soit peu tendu, Roger Emana et ses protégés ont quand même eu des possibilités de scorer et tuer les espoirs de victoire de Avrankou Omnisport, mais hélas!

La bande à Chitou Rachad n'a pas donné le feu vert et ne la donnera pas jusqu'à la fin du match pour permettre à ASVO de décrocher enfin une victoire. Les deux formations se sont montrées quand même dangereux en première période, surtout ASVO déjà à la 4ème minute. Taiwo Éric récupère un ballon dans la surface et le met au fond des filets mais l'arbitre signale sa position irrégulière. Le but est ainsi annulée et le match s'est poursuivi avec d'autres occasions de part et d'autres. A la 21ème minute Oloké Seun, d'un coup franc dérange un peu Josiasse Kossou dans sa zone de confort. Une autre occasion va suivre pour Avrankou Omnisport, Olatunde Antoine mystifie son vis-à-vis pour passer le ballon à Clother Cohun mais ce dernier a été trop court sur l'action. La bataille a continué ainsi jusqu'à la fin de la première période.

La deuxième période a commencé avec moins d'intensité. L'engouement observé en première période a considérablement diminué. Il faut attendre les dix dernières minutes pour revivre du beau spectacle. Malheureusement, aucune équipe n'est parvenue à trembler les filets. Le score sera donc sur ce score nul et vierge que le directeur de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaire.

Un résultat inquiétant pour le club de Marcelin Bocove dont la lourde mission est de batailler dur pour se maintenir en première division. « C'est vraiment grave pour nous de faire encore un match nul à domicile, mais on ne va pas baisser les bras. Il y a encore  espoir , on va continuer de travailler », a déclaré Mauril Dossou, capitaine de ASVO. Le coach de Avrankou s'est réjoui de ce point arraché à l'extérieur. « A défaut de gagner, le point nul est tellement précieux vu le classement. ASVO est juste derrière nous donc si on perdait ils vont passer devant et on sera dans la zone rouge » nous a confié Chitou Rachad.

« La suite, ça doit promettre. Aujourd'hui nous sommes déjà dans la vase donc on ne peut pas faire marche arrière. Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer. On va prendre le reste des matchs au sérieux surtout que ça tend déjà vers la fin donc l'erreur serait fatale », a conclu l'entraineur de Avrankou Omnisport. C’est dire que Roger Enama a aussi du grain à moudre et doit impérativement marcher sur la même dynamique que son homologue de A.O., s’il veut que ASVO savoure la Ligue 1 la saison prochaine.

 


 

 

 

LES RESULTATS DE LA 25EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Pascal ABIHONA  

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 30 Avril 2019 (23h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com