RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27ème Journée du championnat national de football Vitalor Ligue 1 :

Belle victoire de Mathias Déguénon et ses poulains face aux portuaires

(Lire les impressions des deux entraîneurs, Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 26ème journée)

 

ENERGIE FC

 

Après avoir été battu (3-0)  par l'Aspac au match aller , Énergie a pris sa revanche vient (2-0) ce mercredi 1 Mai 2019 au stade René Pleven lors de la 27m journée du championnat national de football Vitalor ligue 1.

« Je suis très content de la victoire de ce soir. Parce que vu notre position dans le  classement il fallait véritablement cette victoire pour ressortir la tête ». Ainsi s'est exprimé Mathias Déguénon, coach de l'Energie FC  suite à la victoire de son équipe. Mais avant, dès le coup d'envoi , ce sont les protégés de c qui prennent la direction des opérations en mettant la pression sur les visiteurs. Ainsi dès les première minutes , on note une frappe de Kouton Briciano qui passe légèrement à côté de la cage adverse. Énergie répond sur cette la 19ème  grâce à une frappe cadrée de Mohammed Aminu qui est repoussé par le gardien. Quelques minutes plus tard Énergie va repartir sur un corner bien tiré et récupérer par Halidu Shamu qui envoie la balle dans les filets du gardien de l'Aspac (1-0, 29'). C'est sur ce score que le juge centrale Djivoh Armand renvoie les deux équipes aux vestiaires. Du retour des vestiaires , les électriciens reprennent la main et assomment leur adversaire avec un second but. Un but marqué sur contre-attaque par Oreko Babatoundé Évidé.(2-0, 73'). Plus rien ne sera marqué jusqu'à  la  fin du temps réglementaire. Notons au passage que les portuaires ont eu beaucoup d'occasion mais n'ont pas su les concrétiser. Les poulains de Mensanh Luc René vont donc se mettre au travail afin de corriger ce qui n'a pas marché.

 

impressions des deux entraîneurs

 

 

Mathias Déguénon, entraîneur de Énergie FC

« Je suis très content de la victoire de ce soir. Comme vous venez de le dire à l'aller  ils  ont pris le dessus par 3 buts. Ce soir il faut comprendre que nous en avons plus envie. Parce que vu notre position dans le  classement il fallait véritablement cette victoire pour ressortir la tête. Je crois que mes gars l'ont fait de très bonne manière. C'est une satisfaction morale de mon côté et de tout le groupe. Les matchs s'enchaînent. Quand un match est terminé, on tourne cette page. On va travailler demain pour nous préparer pour samedi prochain car nous recevons Asvo. Là, on n'a pas droit à l'erreur. Nous allons faire un travail de récupération au niveau des garçons qui ont joués ce soir pour que nous soyons productifs ».

 

Mensanh Luc René, entraineur de Aspac

« Dans le contenu nous avions fait quelques choses et puis il a manqué des détails. On a encaissé un but sur le coup du match. On était sur l'adversaire puis après la mi-temps on était là. On cherchait  à égaliser le but quand l'adversaire nous a assommé et cela a déjoué tous les plans. Pour le prochain match , il faut se mobiliser. On a encore une dizaine de match. Ce n'est pas encore fini. Tant que ce n'est pas fini, on va continuer à chercher. On baisse pas les bras ».

 


 

 

 

LES RESULTATS DE LA 26EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Inès Colombe HOUSSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 02 Mai 2019 (20h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com