RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28ème journée championnat national Vitalor ligue 1 / Énergie FC # ASVO (1-1)

Un partage de point très frustrant

(Lire les impressions des deux entraîneurs, Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 28ème journée)

 

ASVO FC

 

L’Association sportive de la vallée omnisport (ASVO) a concédée son cinquième match nul consécutifs face à l’équipe des électriciens de Énergie FC, du côté du terrain synthétique de l’université d’Abomey Calavi le samedi 04 mai 2019. A l’issue d’une rencontre très engagée et équilibré, les protégés du technicien béninois Mathias Déguénon ont été contraints au partage des points

« Bravo à mes joueurs, un point vaut mieux que zéro » a lâché Mathias Déguénon apparemment soulagé à la fin de la rencontre. Mais avant, cette confrontation très attendue du public sportif a commencé sans round d’observation et très équilibrée. La détermination et l’envie de gagner se lisaient à travers la prestation des deux formations. Énergie tente une série de frappe mais cela ne fait pas la différence car Josiasse Sessou est parfaitement en confiance. Mais ASVO, pour un premier forcing met en doute la défense adverse. C’est ainsi qu’à la 38ème mn, Damien Kpako tente en premier un lobe qui n’est pas cadré. Mais Ulrich Dah-atcheffon récupère la balle et exécute une frappe qui a été arrêtée par un défenseur Énergie Penalty !! Ulrich Dah-atcheffon concrétise le penalty une minute plus tard.

Énergie FC # ASVO : 0-1. Les électricien, menés au score maintiennent l’équilibre du match jusqu’à la fin de la première partie.

La deuxième partie débute avec un fort avantage pour les joueurs de la « SBEE ». ASVO subit la rencontre pendant un quart d’heure avant de revenir et de rétablir l’équilibre dans le match. Énergie en temps repousse le danger mais est contraint à commettre des fautes. Kumah Alex finit par écoper du carton rouge après une faute sur Landry Agossoukpe. Désormais contraints à jouer en infériorité numérique, les protégés de Mathias Déguénon résistent et finissent par rétablir la parité à la 81ème minute. En effet, après avoir manqué une première tête, Oreko Evode ne manque pas la deuxième qui est bien cadrée. Josiasse Sessou n’étant pas sur la trajectoire de la balle, réussit néanmoins à revenir et sort la balle mais l’arbitre juge que celle-ci a déjà franchie la ligne et valide le but. Le Directeur de la partie accorde le but et le score est désormais d’un but partout. Rattrapé, Roger Emana et ses poulains ne perdent pas espoir et multiplient les offensives. Deux minutes après l’égalisation, Herman Fagnibo inscrit le deuxième but de ASVO mais l’arbitre signale la position irrégulière et n’accorde pas le but. Cette décision de l’arbitre crée une tension et frustre Paraïso Nasifou joueur de ASVO qui réagit. Il est expulsé par le Directeur de la partie. La rencontre va prendre fin sur ce score de parité (1-1).

 

ENERGIE FC

 

« C’est une déception pour moi parce que J’ai travaillé pour repartir avec les trois points. Mais je dis bravo à mes joueurs car même en étant à dix, ils ont pu se battre et revenir » a déclaré Mathias Déguénon coach de la formation de Énergie L’encadrement technique quant à lui condamne plutôt l’arbitrage. « C’est décourageant et décevant » a conclu le coach adjoint de ASVO N’dong.

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 28EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Annaël DOHOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 07 Mai 2019 (19h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com