RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31ème journée du championnat national de football Vitalor ligue1 :

Précieuse victoire de Énergie face à Béké.

(Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 31ème journée)

 

ENERGIE FC

 

La pelouse synthétique du campus d’Abomey-Calavi a servi de cadre le mercredi 15 Mai 2019,au match de la 31ème journée de la Vitalor ligue1 entre Énergie en difficulté dans le classement et le dauphin du leader Béké. A l'arrivé, une courte mais précieuse victoire des électriciens de la SBEE.

« C'est difficile, c'est très dur qu'à chaque fois que nous avons une occasion de prendre cette première place, nous n'arrivons pas à être à la hauteur. Je n’ai pas les mots pour l'expliquer et nous ne pouvons que nous en prendre à nous même puisque nous avons eu assez d'opportunité » a déclaré Amidou Abdou Malick, le coach de Béké déçu à la fin du match. Match à enjeux pour les deux équipes. Et dès l’entame de la partie, les 22 acteurs vont à l'assaut des différentes défenses. Ainsi à la 11ème mn,  sur une relance de Alla Ludovic le gardien de but de Énergie, la défense de Béké est surprise par Bouraïma Bariou (dossard N°13) de Énergie qui ne laisse aucune chance au gardien Djouram Carlos de Béké.

Sentant ses joueurs en difficultés, Amidou Abdou Malick procède à un réaménagement technique avec l'entrée de Amadou Alidou (dossard N°22) en remplacement de Tchabalanuja Abdou Karim (dossard N°3). Du coup, les visiteurs reprenne le contrôle du jeu en pressant très haut et finissent pas obtenir un penalty, magistralement transformé à la 26ème mn par Saka Mouhamed (dossard N°10). 

De retour des vestiaires, les protégés du président Francis K. Gbian annoncent les couleurs mais le bloc défensif des électriciens reste imperméable. Mais à la 66ème mn  les électriciens aggravent le score au dossard N°17 Affo Gao Taoffic.

   Mené et acculé, Béké qui vise le fauteuil du leader Buffles en difficulté, va remonter les ballons par les ailes et sur un centre en retrait à la 77ème mn, Tchatakora Abdou Samiou  (dossard N° 9) de Béké bat Alla Ludovic sur une reprise de coup de tête.

Confiant avec cette deuxième égalisation, les joueurs de Bembéréké dans la quête d’une aggravation du score, sont à nouveau surpris à la 89ème mn par le troisième but de Énergie, qui porte la signature de Elegbede Jules qui brise du coup, le rêve des visiteurs.

« C'est une grande joie qui m'anime. Mené et être rattrapé à deux reprises, ce n’est pas chose facile et il faut avoir du mental pour continuer et c'est ce qu'ont fait mes poulains. Ils ont poussé, ils ont crû et le troisième but est arrivé au bon moment » a lâché Mathias Déguénon, le Patron de l’encadrement technique de Energie FC.

 

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 31EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 16 Mai 2019 (19h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com