RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31ème journée du championnat national de football Vitalor ligue1 :

René Pleven, une pelouse hostile à l’ASVO devant Soleil FC

(Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 31ème journée)

 

ASVO FC

 

En marge de la 31ème journée de championnat en ligue 1, les protégés de Roger Enama de ASVO FC, ont croisé les crampons avec leur homologue de Soleil FC au stade René Pleven de Cotonou lemercredi 15 mai 2019. A l’arrivée, Soleil FC classé dernier du championnat s’imposé par le score de deux buts à un.   

ASVO tâtonne entre maintien et relégation en cette fin de championnat ! Victoire un jour, défaite le jour suivant, et les mêmes maux continuent. Sortis d’une précieuse victoire (1-0) à domicile dans le derby de l’Ouémé contre les Dragons de Mouri Ola Ogoubiyi, les joueurs de l’ASVO se sont inclinés devant une belle équipe de Soleil FC. Une défaite (2-1) qui suscite déjà les supporters à situer les responsabilités. Selon eux les joueurs ne mouillent pas le maillot conséquemment.

Au coup d’envoi l’ASVO s’est bien retrouvé dans le match. Sixième minute, alors que Ulrich Dah Atcheffon croit avoir pris le dessus sur Ferdinand Gbemenou et fonce tout droit sur le gardien de Soleil, le défenseur lui chipe le cuir après un très beau tacle. Les visiteurs vont se calmer plus tard car l’équipe dirigée par Jonas Bidé a repris le jeu en main et tente de faire douter l’adversaire. Dans une domination qui laisse penser à l’ouverture du score de Soleil FC, c’est plutôt l’ASVO qui va marquer contre le cours du jeu à la 12ème minute. Lancé sur la profondeur, Ulrich Dah Atcheffon s'aperçoit de la sortie du gardien Katchon et tente une pichenette parfaitement réussie (0-1). Ceci n’empêche pas les joueurs de l’équipe locale de déployer leur jeu et de pousser davantage pour tenter de décrocher l’égalisation avant la pause. Efforts récompensés à la 25ème minute sur corner bien repris de la tête par Odo Chabi Bio (1-1). ASVO va alors sombrer, les hommes de Roger Enama vont voir l’équipe adverse faire le plus dur en inscrivant un deuxième but. Odo Chabi Bio inscrit le but du doublé sur une offrande de Moustekim Agbadje à la 38ème minute (2-1). Soleil FC mène à la pause après avoir encaissé le premier but de la partie.

De retour des vestiaires l'ASVO assiège la défense adverse. L’équipe menée par le capitaine Katchon se recroqueville dans sa moitié de terrain et repousse les assauts de l’adversaire. Durant 45 minutes, l’ASVO a cherché le but égalisateur sans y parvenir. Jonas Bidé et les siens ont su contenir leurs hôtes, visiblement trop confiants avant l’entame de la rencontre. Un revers qui se doit d’être vite oublié pour l’équipe de la Vallée. En ce qui concerne Jonas Bidé et ses poulains, c’est le moment de croire au maintien en maintenant le cap.

 

IMPRESSIONS DES DEUX ENTRAINEURS

 

Jonas Bidé (entraîneur Soleil FC) : « Mes impressions sont bonnes dans la mesure où on vient d’obtenir une victoire. Ça fait un moment qu’on l’a eue. On a mis les bouchées doubles pour pouvoir y arriver. Je dirai que l’adversaire n’est pas du tout facile à jouer. D’autant plus qu’ils nous ont déjà battu à l’aller. Donc on a tout mis en œuvre pour pouvoir remonter la pente. Notre stratégie aujourd’hui a marché et nous a permis de les contenir. On n’a pas perdu espoir, on a la tête sur les épaules et on continue ».

 

Roger Enama (entraîneur ASVO) : « Je n’ai pas reconnu mes joueurs cet après-midi. Je ne comprends pas ce qui arrive ; en première mi-temps après avoir marqué le but ils ont relâché, ils perdent tous les ballons. En deuxième mi-temps on a essayé de pousser mais l’adversaire a joué à huit derrière et on n’a pas eu la possibilité d’égaliser ce but. Nous sommes passés à côté de note objectif ce soir.  Nous ne voulons pas relâcher, nous allons continuer à travailler. Ce qui est sûr ça va passer ».

 

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 31EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Fréjus V. HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 16 Mai 2019 (19h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com