RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28ème journée championnat national de Football Vitalor ligue 1/ JSP # A.O. (0-0)

Avrankou omnisports obtient un précieux point à Pobè

(Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 28ème journée)

 

Avrankou Omnisports

 

L'affiche entre la Jeunesse sportive de Pobè et Avrankou omnisports comptant pour la 28ème journée de Vitalor ligue 1 s'est soldée par un score nul de zéro but partout. Sur ses propres installations ce dimanche 05 mai 2019, la Jeunesse sportive de Pobè en libre chute depuis la phase retour du championnat n'a pas pu se départir de son adversaire du jour aussi à la quête du bon résultat.

Attendu comme un derby régional, la confrontation entre les deux équipes positionnées dans le ventre du classement a tenu toutes ses promesses.Dès l'entame de la rencontre, la Jeunesse sportive de Pobè a toute suite affiché ses intentions. Prenant d'assaut le milieu de terrain, les locaux multiplient sans répit des incursions dans le camp adverse. L’équipe visiteuse, Avrankou omnisports subit mais ne démord pas. Sourakatou Madjid qui retrouve les sept mètres trente-deux de son équipe après plusieurs journées passe jusque-là, un après-midi relativement calme. Tant la pression et la percussion de Solomon Okéréké, Matéï Hlakougbé et de l'intenable Samuel Adékounlé ont fait rage. Le bastion défensif d'Avrankou omnisports encaisse les assauts et ne peut que procéder dès lors, par des contres plus ou moins sporadiques jusqu'à la fin des 45 premières minutes d'une rencontre à rebondissements.

Et pour cause, dès le retour des vestiaires, et sous l'impulsion de Chitou Rachad, les protégés du président Ahouanvoébla vont dérouler une nouvelle face du jeu mettant en difficulté une équipe de la Jeunesse sportive de Pobè vacillante entre le bon et le médiocre depuis la phase retour. Le colosse défenseur des visiteurs, Oloké Séun dans ses œuvres de "remontés" spectaculaires en complicité avec Emile Mahussi et Clother Cohun assiègent la moitié de terrain des locaux et mettent à rude épreuve Paul Fakèyè sollicitant par moment Sourakatou Madjid. Dans la foulée, les visiteurs passent à maintes reprises à côté de l'ouverture du score. Ainsi, les duels s'intensifient en milieu de terrain.

En dépit des changements intervenus de part et d'autre, le score est resté inchangé (0-0) jusqu'au dernier coup de sifflet final.

Pour les supporters, la Jeunesse sportive de Pobè a, à travers ce match nul à domicile, confirmé sa mauvaise forme à cette journée du championnat. Un résultat également symptomatique de la carence offensive de l'équipe. Et là, il faut solliciter le staff technique dirigé depuis quatre journées déjà par l'adjoint Affissou Ogouchoro après l'absence inexpliquée de Jonas Nounahon, pour une thérapie adéquate. L’équipe de Avrankou omnisports a, quant à elle effectué une sortie qu'elle aurait pourtant été mieux négociée.

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 28EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Jérôme TAGNON

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 07 Mai 2019 (19h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com