RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28ème journée championnat national de Football Vitalor ligue 1

Pas de vainqueur entre ESAE et Aspac !

(Lire le le Classement et les Statistiques après la 28ème journée)

 

L'équipe de l'Aspac FC

 

A l’occasion de la 28ème journée de championnat Ligue 1, le club de l’ESAE a reçu son homologue de l’Aspac au stade René Pleven de Cotonou dans l’après-midi du samedi 4 mai 2019. Les deux formations n’ont pas fait mieux que de se neutraliser au terme des 90 minutes sur un score d’un but partout. Malgré le score de parité, qui est loin d’avoir été ennuyeuse, déroulée sous le regard attentif du sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer.

« Il faut reconnaître que ça n'a pas été facile. Surtout que nous avons joué une équipe qui avait perdu le match passé et les joueurs étaient venus tout gonflés. Mais ce que je retiens de ce match c'est l'état d'esprit de mes joueurs en seconde partie. Ils avaient l'intention de revenir au score, ce qui a été fait » a déclaré Richard Bio, patron de l’encadrement technique de ESAE au terme de la partie.

« Début de match très tactique de la part des deux équipes, qui visiblement, ont appliqué les consignes des deux techniciens à la lettre ». C’est le moins ce que l’on peut retenir du premier quart d’heure de la partie, qui s’est disputée sans observation particulière. Mais par la suite, les portuaires parviennent à faire trembler les filets de l’adversaire. Hélas ! But refusé ! L’arbitre assistant a levé son drapeau. Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 39ème minute, Wariss Aboki donne l’avantageux siens et permet à l’Aspac de mener à la mi-temps.

De retour des vestiaires, ESAE réagit en se procurant les premières occasions. Et sur une première attaque en début de deuxième période, le latéral droit lancé dans son couloir parvient à centrer dans la surface. À la réception, Éric Sewa voit son ballon intercepté par le gardien des portuaires. Le jeu va continuer jusqu’à ce que les hommes de Richard Bio obtiennent un penalty. Dans sa course balle au pied, Dieudonné Dandjinou s'apprête à tirer au but dans la surface. Dans son élan un défenseur vient l'empêcher d'aller au bout de son action et l’attaquant s’écroule. L’occasion est transformée par Emmanuel Onyekweni qui remet les pendules à l’heure pour cette équipe d’ESAE.  Les deux équipes n’ont pas pu se départager durant le reste de la partie.

Contraints au partage de points, ESAE et Aspac vont retourner à l’entraînement dans l’espoir de se rattraper lors de la prochaine journée.

 

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 28EME JOURNEE

 

 

 

 

 

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 07 Mai 2019 (19h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com