RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28ème journée championnat national de Football Vitalor ligue 1/  Upi ONM   # Panthères (3-1)

Large victoire des protégés du président Valère Glèlè.

(Lire les impressions des deux techniciens, Zoom sur le Classement et les Statistiques après la 28ème journée)

 

Les Panthères de Djougou

 

17ème au classement avant ce choc, Upi ONM a reçu sur la pelouse synthétique du campus d’Abomey Calavi, le dimanche 05 mai 2019, l’équipe des Panthères de Djougou 3ème au classement. C’est dans le cadre de la 28ème journée du championnat de football Vitalor Ligue 1. A l’issue de la confrontation, ce sont les locaux qui l’emportent face à leur homologue du jour par un large score de trois buts à un.

3- 1 !!! C’est par ce large score que l’équipe de Upi ONM et celle des Panthères de Djougou se séparent. Pas de temps d’observation à l’entame de cette confrontation. Pour le premier quart d’heure de jeu, les deux formations à l’image d’un football plaisant, qu’ils produisent se neutralisent et n’arrivent pas à trouver la faille.  Bataille physique en milieu de terrain, passes courtes, renversement de jeu, passes en profondeur sont les tactiques misent en place par les deux techniciens. Contre le cours du jeu, Upi ONM ouvre le score sur corner à la 37ème mn de jeu par l’intermédiaire de son capitaine Sanny Shabane.  Touchée par ce but, l’équipe de Panthère sonne la révolte et accule les locaux dans leur moitié de terrain et obtient d’incalculable coup de pieds arrêtés. Récompensée par cette pression sur leur adversaire du jour, les visiteurs reviennent au score par un but contre son camp du capitaine des locaux à la 39ème mn de jeu. Joie de courte durée et de manque de concentration, puis qu’à la 44ème mn, Martins Fridays d’un coup franc magistralement exécutée bat le gardien des Panthères Souleymane Nourou. Upi ONM mène ainsi donc par un score de deux buts à un jusqu’au coup de sifflet du juge central de la partie Louis Houngnandande.

Du retour des vestiaires, les visiteurs continuent leur bonne prestation mais n’arrivent véritablement pas à inquiéter Seidou Djery dans ses 7m32. L’équipe des visiteurs poussive tente de revenir à la marque. Mettant trop d’impacts physiques et trop d’agressivités, Charabiou Djerius écope d’une deuxième biscote synonyme de rouge et laisse les siens en infériorité numérique. Cet avantage profite bien aux locaux qui alourdissent le score à la 70ème mn par Roméo Biladjeta suite à un service de Fridays. Les quelques changements effectués par les deux techniciens n’ont pas véritablement changé la physionomie du match puisqu’aucun but   n’a été jusqu’à la fin des 90ème mn de jeu. Dans l’extra time, les visiteurs rate l’occasion de réduire le score sur pénalty car Séidou Djery est parti du bon côté mais la balle heurte son montant droit.  Malgré cette envie collective les visiteurs courbent ainsi donc l’échine devant Upi ONM (3 -1).

Upi ONM enregistre sa deuxième victoire consécutive pour le compte de la phase retour de ce championnat d’élite, après celui en milieu de semaine contre Soleil FC. Il soigne ainsi un peu plus son classement et compte actuellement 29 points. De l’autre côté, Orou-Arafat-Agoro, coach des Panthère de Djougou dénonce un mauvais arbitrage mais reconnaît être bien conscient du manque de réalisme de ses joueurs qui doivent rapidement trouver l’équilibre afin de bien s’accrocher à cette troisième place.

 

impressions des deux entraîneurs

 

 

Impressions de Orou-Arafat-Agboro, coach de Panthère de Djougou  

         « Ce n’est vraiment pas digne de l’arbitrage béninois. Distribuer deux cartons rouges dans de telle condition, ce n’est pas bien. Je n’ai pas l’habitude de me prononcer là-dessus. Le championnat continue et cela veut dire que nous n’avons pas perdu la bataille. On va continuer le travail. Si les dirigeants ont décidé d’amener ce football très loin ça passe aussi par un bon arbitrage et un arbitre bien formé car ils doivent bien jouer leur rôle. Nous avons eu aussi des occasions que n’ont a pas su concrétisées, c’est ça aussi le football. On va continuer par travailler et le meilleur reste à venir ».  

 

Impressions de Diouf Fofana, coach de Upi ONM :

         « Dans cette phase retour nous avions dit qu’on allait jouer match par match l’important pour moi c’est les trois points. Les buts sont venus rapidement et on a du bien gérer la fin de notre rencontre. Matchs par matchs on va essayer de maintenir cette équipe en division d’élite et pourquoi pas aller de l’avant » .

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 28EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Ivan Loïc AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 07 Mai 2019 (19h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com