RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

32ème journée du championnat national de football Vitalor ligue1 / Soleil # Aspac (0-2) :

Précieuse victoire pour le coach René Messanh et ses poulains

     (Zoom sur le bilan de la 32ème journée)

 

Soleil FC

 

 La pelouse synthétique du stade René Pleven d’Akpakpa a servi de cadre le dimanche 19 mai 2019 à la confrontation entre l'Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac) et Soleil FC, actuelle lanterne rouge. A l’issue de la rencontre, ce sont les protégés de Luc René Messanh qui s’impose par le score étriqué mais suffisant d’un but à zéro.

« On a besoin d'enchaîner ce match afin de resserrer le peloton de tête et qui sait, qu’au soir du 16 Juin quelque chose peut tomber ». Ainsi s’est exprimé le Patron de l’encadrement technique des Portuaires apparemment satisfait de la prestation de ses poulains. Grosse déception par contre pour le coach Jonas Bidé de Soleil FC qui, malgré sa satisfaction par rapport à la prestation de ses joueurs, regrette cependant la défaite. « L'équipe a rechuté, je suis satisfait de la prestation de mes poulains mais déçu du résultat parce qu’en temps normal, on ne doit pas avoir cette défaite puisque l'objectif est de continuer à gagner pour que l'objectif soit atteint. Mais malheureusement. On vient d'enregistrer une défaite, on va se retirer et refaire les calculs » a t-il conclu.

Mais avant, il faut signaler que dès l’entame de la partie, le public a eu droit à un match équilibre avec plusieurs occasions de buts perdues par chacune des deux équipes. Ce qui justifie d’ailleurs le score de parité nul et vierge enregistré après 45mn.

 

Aspac FC

 

 

Revigorés par les conseils de leur entraîneur, Kassa Hermann et ses coéquipiers démarrent la seconde partie de la rencontre avec beaucoup plus de punchs, en multipliant les offensives. Et à la 55ème mn, leurs efforts payent avec l’ouverture de la marque qui porte la signature de Ahomadegbe Hospice (dossard N° 11) qui reprend du plat de pied un centre, qui ne laisse aucune chance au gardien de Soleil Abiola Katchion. Sentant le danger venir, les protégés de du coach Jonas Bidé réagissent. Mais c’est sans compter avec le bastion défensif des portuaires bien en place. Et contre toute attente, Cissé Tidjani (dossard N° 22) scelle définitivement le score de l’équipe d’Akpakpa en inscrivant le deuxième but dans le temps additionnel. Désormais plus en confiance et auréolés d’une précieuse 4ème place avec 44 points (GD : +3), l’équipe chère au président Wahab Adam Chabi peut espérer remonter dans le peloton de tête. Mais avant, elle doit résoudre l’équation « Tonnerre FC », son hôte de la 33ème journée le 23 mai prochain. 

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 32EME JOURNEE

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 21 Mai 2019 (15h47mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com