RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

32ème journée du championnat national de football Vitalor ligue1  

ESAE accroche le dauphin BÉKÉ FC à N’Dali  

     (Zoom sur le bilan de la 32ème journée)

 

Photos de famille des deux capitaines

 avec les officiels de la rencontre

 

 

Le stade Bona Kéri de N’Dali a abrité le dimanche 19 mai 2019, le match choc entre Béké FC de Bembéréké et les universitaires de ESAEFC. C’est dans le cadre de l’acte 32 de la Vitalor ligue 1, championnat d'élite béninois et sous le regard attentif du public qui a fait massivement le déplacement. A l’arrivée, les protégés du Président Francis Gbian ont été accrochés (1-1).

BEKE : 1, ESAE : 0 !!! Voilà le verdict de la rencontre tant attendue du public sportif, mais qui a été terne et rare en occasions en première mi-temps.Du retour des vestiaires, les joueurs de l'équipe de Béké FC mettent la pression sur leur adversaire. Ce qui n'a pas tardé à porter ses fruits. En effet, à la 48ème minute de jeu, Souraka Maman (Dossard N°14), en pivot, reçoit un centre en retrait de son capitaine du jour Samiou Tchatakora, se défait de son vis à vis et ouvre le score, d'une frappe puissante.

Le Bastion offensif de Béké décidé à faire le break, maintenant la pression. Mais c’est sans compter avec la bonne forme et l’omniprésence de Soukè Marcel Dandjinou, capitaine et gardien de but de ESAE qui empêche les velléités offensives des locaux à travers plusieurs parades, maintenant son club dans le match. Même la barre transversale sauve les visiteurs sur une frappe de Samiou Tchatakora (dossard N° 9) de Béké FC. Mais entre-temps, les deux encadrements techniques procèdent à des replacements pour donner du sang neuf à leur équipe. Conséquence, les poulains du coach Richard Bio ESAE FC mettent le pied sur le ballon et commencent par acculer les joueurs de Béké FC, les poussant dans leurs derniers retranchements. Ainsi, à la 87ème minute, sur une sortie ratée du gardien de but de Béké FC, Ali Issiaka Mounirou, Daniel Odiuka de ESAE FC récupère le ballon et sert son coéquipier Emmanuel Samuel, qui en deux temps égalise au grand désarroi des supporters. Deux minutes plus tard, le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel au cours duquel rien ne change. Et c’est sur ce score de parité (1-1) que le Directeur de la partie renvoie les 22 joueurs au vestiaire. Pour Richard Bio, coach de ESAE, « ce point du match nul est une bonne opération après le match nul obtenu le mercredi passé à Parakou face au leader du championnat (les BUFFLES du Borgou) sur le même score ». Soukè Marcel Dandjinou, capitaine de l’équipe visiteuse, estime pour sa part que « son équipe pouvait faire mieux qu'un nul mais que l'état de la pelouse ne leur a pas permis de développer leur jeu ».

Notons enfin que pour la 33ème journée qui se dispute ce mercredi 22 mai 2019, ESAE affronte la Jeunesse Sportive de Pobè au stade René Pleven tandis que les Dragons de l’Ouémé sont les hôtes de Béké FC à N’Dali.

 


 

 

 

 

LES RESULTATS DE LA 32EME JOURNEE

 

 

 

Soaibou GADO TOROU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 21 Mai 2019 (15h47mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com