RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15ème Journée du championnat national de football Vitalor ligue 1/ ASPAC # JSP (0–3)

L’Aspac humilié sur ses propres installations,

la JSP désormais deuxième au classement

(Zoom sur les résultats et le bilan)

Photo de famille des officiel avec les deux capitaines

 

L’association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) a reçu au stade René Pleven, le vendredi 08 Février 2019 son homologue de la Jeunesse sportive de Pobè (JSP). A l’issue de cette rencontre qui compte pour la 15ème journée du championnat de football de première division. A l’issue de cette rencontre, les protégés du technicien béninois Jonas Nounawon étrillent des portuaires par un score sans appel de trois but à zéro, enchainant du coup cinq rencontre d’affilées sans défaites Du coup, Ibrahim Aboudou et ses poulains du port perdent ainsi deux places et se retrouvent en 7ème position.

« On peut dire que c’est un jour sans réussite, parce qu’on a payé cache nos erreurs commises. A chaque fois on a le match en main, on commet des erreurs et ça se paie cash. Sinon l’adversaire ne nous a rien montré. Nous manquons d’efficacité depuis quelques temps ce n’est pas grave. Je tiens à féliciter mes joueurs et la suite, je l’espère va être bonne », a déclaré Ibrahim Aboudou, Coach de l’Aspac au terme de la confrontation. Pour lui, l’animation offensive constitue le handicap majeur de son équipe : « Ces derniers temps j’encaisse beaucoup sur le plan défensif car j’ai des joueurs titulaires blessés et suspendu. Néanmoins en encaissant trois buts nous avions aussi la possibilité de leur en mettre trois aussi aujourd’hui. Mais le problème n’est pas là c’est l’animation offensive qui amène à marquer les buts ». à t-il martelé avant d’espérer une suite meilleure grâce au travail. « L’essentiel c’est que les enfants lèvent la tête, ne baissent pas le bras, qu’ils continuent à travailler, je leur fais confiance et j’espère que d’ici là les choses vont rentrer dans l’ordre » a  conclu le technicien

Mais avant, les 15 premières minutes penchent à l’avantage des portuaires. Et déjà, à la 12ème mn de jeu, Warris Aboki trouve en profondeur par un partenaire puis élimine le défenseur central de la JSP qui touche le ballon de la main. L’arbitre de la partie n’hésite pas et indiquer le point de penalty. Trop sûr de lui Antonin Hounton envoie le cuir sur la barre transversale et rate l’ouverture du score pour les siens.

Le premier quart d’heure écoulé, les visiteurs reprennent la direction des opérations, en multipliant les offensives. A la 24ème mn de jeu, Fawaze Bamigboche de la JSP dépose les deux défenseurs axiaux des portuaires et avec un sang-froid crucifie Issiaka Ogoubiyi. Avec cet avantage au marquoir (0-1), les visiteurs, désormais bien en place tactiquement résistent aux maigres tentatives des locaux qui ne réussissent pas à refaire leur retard. Et c’est sur cette avance d’un but pour les protégés du coach Jonas Nounanwon qu’intervient la pause

A la reprise, les protégé du coach Jonas Nounanwon font preuve de réalisme et cueille à froid l’équipe de l’Aspac qui encaisse en début seconde mi-temps, grâce à Obina Okereke. Dès lors, le match devient plus compliqué et par deux fois, la JSP mène logiquement au tableau d’affichage. Bien à l’aise à l’entame de cette seconde période, à la 58ème minute de jeu, la dose devient plus salée. Valentin Kochelou inscrit le troisième but de la rencontre en battant Issiaka Ogoubiyi qui ne peut rien faire sur cette action. Du coup, les Portuaires poussifs, butent sur une équipe de la JSP soudée, qui a fait le déplacement du stade René Pleven pur réussir le hold up et empocher les trois points.

Notons au passage que blessé par cette humiliation, les Portuaires tentent quelques offensives mais butent par manque de lucidité et de réalisme. A la 81ème, une autre tentative de Antonin Hounton qui envoie un lourde froide sur la défense de la JSP. La suite de la rencontre n’enregistre plus une modification au marquoir et c’est sur cette avance de trois but au marquoir que le Directeur de la partie renvoie les 22 joueurs aux vestiaires.

Deuxième rêve consécutif brisé pour Ibrahim Aboudou et sa troupe qui viennent une fois encore de perdre trois point à domicile et se retrouvent à la 7ème position au classement. Mission accomplie par compte pour les protégés du Président Bruno Didavi de la JSP, qui occupe désormais la 2ème place de la ligue 1 et vient titiller les cadors du championnat d’élite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ivan Loïc AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 11 février 2019 (22h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com