RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15ème Journée de championnat de la Vitalor ligue I / Énergie # Ayéma (1-0)

Courte victoire des électriciens

(Zoom sur les résultats et le bilan)

Energie FC # Ayéma

 

Pour le compte de la 15ème journée, l'équipe de Energie FC a renoué avec la victoire le samedi 9 février 2019 au stade René Pleven de Cotonou. Elle est  venue à bout de Ayéma par la plus petite des marques. Au finish, un but à zéro pour les protégés de Mathias Déguénon, dans un match où le spectacle et de beau jeu ont été au rendez-vous.

Il ne faut plus pour remettre en confiance Mathias Déguénon, coach d'Energie FC car depuis leur dernier match contre USS Kraké, les électriciens n'ont plus jamais gagné de match.

Dès le coup d'envoi donné par le juge central Comacogni Modeste, les poulains de  technicien béninois Déguénon annoncent les couleurs avec une première occasion manquée à la 2ème mn, où Odjouhassi Paul (dossard 7) sur une belle occasion envoi  un beau tir qui n’est pas cadré. Jules Elégbédé (dossard 11), tente à son tour à la 32ème mn une lourde frappe qui est repoussée par le gardien de but Damilola Sheyi. Les électriciens ne perdent pas espoir et arrive à trouver la faille de la défense de Ayéma à la 61ème mn, grâce à Adangnande Gilbert, assisté par Abdel Bouraima Kolawole, suite à une frappe dans la surface de réparation.

Les visiteurs réagissent et acculent a défense de Énergie. En effet, à  la 63ème mn,  le gardien de Énergie capte une balle suite à  une magnifique claquette de Lanignan Daniel (dossard 11) Plus tard à la 65ème mn,  Olaïtan Ishola de Avrankou Omnisports sur une lourde frappe, tente d'égaliser sans succès. Le ballon touche le haut de la barre transversale et passe au corner. Corner mal négocié à la 68ème mn et la balle est repoussée par le gardien sur une frappe exécuté par Lanignan Daniel. Jules Elégbédé le buteur après avoir mis le ballon en profondeur pour son partenaire qui n'a pas suivi le jeu à la 81ème mn a été victime d'un tacle sévère et s'est retrouvé au sol. Les sapeurs-pompiers viennent à son secours et il cède ensuite sa place à Buraimoh Semin Segun (dossard 13). Notons enfin que le public a assisté à une belle rencontre avec une arbitrage sans couacs.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inès Colombe HOUSSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 11 février 2019 (22h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com