RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Football Bénin / Championnat de Ligue 1

Ibrahim Aboudou n’est plus le sélectionneur de l’Aspac.

(Lire les premiers mots du technicien)

Ibrahim Aboudou

 

Le mercredi 6 février 2019, la salle de conférence du nouveau siège du comité national olympique et sportif béninois (CNOS-BEN) a servi de cadre à une sortie médiatique du maître des lieux, Julien Minavoa, président de l’instance de gestion de l’olympisme au Bénin.  L’objectif est de développer les axes principaux de l’Assemblée Générale du CNOS-BEN en mars prochain, de présenter les nouveaux équipements ainsi que les nouveaux membres du personnel du comité national olympique.

« Rapports d’activités au titre de 2017-2018, programme d’activités de l’année 2019, étude du budget de réalisation des projets, adoption

 

L’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) a annoncé, ce lundi 11 Février 2019 qu’Ibrahim Aboudou est relevé de ses fonctions d’entraineur. Cette décision survient au lendemain de la lourde défaite à domicile contre l’équipe de la JSP (0-3) pour le compte de la 15ème journée du championnat de football de première division. Avec cette décision, le technicien se retrouve sans club avant les quatre derniers matchs de la phase aller de la Vitalor Ligue 1.

 

Ivan Loïc AHISSOU

 

« Bonsoir à tous.  Ce qui est en train d’être tramé et d’être préparé dans les coulisses depuis quelques semaines est enfin connu. Je ne suis plus depuis ce matin, le coach de l’Aspac. Je tiens à remercier tous mes amis, mes fans qui n’ont jamais manqué de m’apporter leur soutien sans faille. Une page se ferme, une autre va s’ouvrir par la grâce de Dieu et nous allons continuer à faire ce que nous savons faire de mieux, former et entrainer. Merci à tous », a déclaré Ibrahim Aboudou, Coach de l’Aspac ». Voilà le post de l’ex Patron de l’encadrement technique des portuaires sur sa page Facebook, qui confirme son départ

7ème au classement, après 15 journées sur 38, l’Association sportive du port autonome de Cotonou vient de mettre fin aux du technicien Ibrahim Aboudou qui à hériter de ce poste depuis plusieurs années. Lui qui a été l’assistant de plusieurs coaches avec ce même club avant d’être à son tour titulaire. En effet, actuellement 7ème avec 23 point en 15 journées, 16 buts marqués et 15 encaissés et 14 matchs joués, l’Aspac n’est plus l’équipe qu’on a connu par le passé qui joue très bien et qui dispute toujours le titre avec les autres cadors du championnat d’élite. Néanmoins à ce stade de la compétition, l’on peut déjà s’interroger sur la question de savoir si le bilan est autant négativement alarmant pour susciter le limogeage du technicien ? Est-ce les joueurs qui ne sont vraiment pas qualifié pour réellement accompagner le coach dans sa mission ? Est-ce les dirigeants qui ne mettent pas véritablement les moyens pour aider l’encadrement technique à atteindre les objectifs qui lui sont assignés ?

7ème à un point du 3ème , 4ème, 5ème et 6ème n’est pas encore une chose aussi grave. Changer un entraineur en plein championnat est-elle la meilleure solution ? Comme le dise les anglais Wait end see !!!

 

Ivan Loïc AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 11 février 2019 (22h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com