RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16ème journée du Championnat national de football Vitalor ligue 1

Les Panthères sombrent dans l'échec

(Zoom sur les résultats et le bilan)

Photo de famille des officiels avec les capitaines des deux équipes

 

Défaits par les Buffles le week-end dernier à Parakou, le club taulier de Djougou a été à nouveau mis en branle par Asos ce samedi au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo. Pour ce match comptant pour la 16e journée, les hommes de Oussou Saka s’imposent devant Panthères FC par 3-1.

xLes Panthères ont du mal à sortir leurs griffes pour maîtriser leurs proies ces derniers temps-ci. Malgré la rude bataille avec le club de Bruno Goudjo Adoula à Parakou le week-end dernier, c'est en fin de compte sur un échec que ça s'est achevé ici à Porto-Novo. Contre ASOS les panthères ont essuyé une deuxième défaite de suite.
Pourtant ce sont eux qui se sont montrés dangereux en tout début de partie avec d'abord la maîtrise du ballon et de belles tentatives à l'endroit du "Oussou Sakaman" Nestor Degbogbahoun. La domination s’est accentuée jusqu'à ce que ASOS ne trouve la faille à la 17ème minute. Sur un centre de David Tchetchaou dans la surface, Raïmi Djalar, positionné juste devant le gardien parvient à récupérer le ballon et le place au fond des filets (1-0). Le match a changé de tournure après l'ouverture du score. Asos s'est montré imposant à travers quelques nettes occasions non concrétisées. Les visiteurs aussi n'ont pas manqué d'occasions mais à chaque fois Nestor Degbogbahoun pour jouer son rôle de juge arbitre. C'est à la 35e minute que Panthères va sortir ses griffes sur coup franc. Sir une louche qui finit dans la surface, Idrissou Saliou met le ballon au fond des filets d'un bon coup de tête,’ et égalise pour les siens (1-1). Le score est resté inchangé jusqu'à la fin de la première période.

 

ASOS FC


Au retour des vestiaires les Panthères ont entamé le match comme en première mi-temps avec des contres. L’équipe d’Asos a subit ce temps fort de l’adversaire jusqu'à la 58e minute où ils ont obtiennent un penalty suite à une faute commise sur David Tchetchaou dans sa surface. Le pénalty est transformé par Antonin Oussou qui permet ainsi à son équipe de prendre de l'avance sur les Panthères. Un carton rouge va tout chambouler au niveau des visiteurs deux minutes après le second but d’Asos (60e minute). Germain Pio-Aho écope du rouge après avoir effectuer une poussette dans le dos d’un adversaire. Les hommes de Lafiou Yessoufou ont commencé par trouver d'espaces et mais les derniers gestes ne sont pas bien faits pour faire le break. À la 79e minute, Antonin Oussou déjà buteur, a tué les espoirs des Panthères en inscrivant le troisième but de son équipe et signe ainsi un doublé. Ils vont trouver de belles occasions par la suite pouvant leur permettre d'infliger un score de tennis à leurs hôtes mais la maladresse d’Amir Dossoumou ne l’a pas permis. Le match s'est donc achevé sur ce score de 3-1 en faveur d’Asos. Le coach Lafiou Yessoufou s'est dit satisfait du résultat et demande à ses joueurs beaucoup plus de concentrations une fois dans la surface. De l'autre côté, Ouro Agoro Arafat reconnaît la défaite de son équipe et la mauvaise période qu'ils vivent actuellement. Mais toutefois il affirme que le championnat est un marathon, et dans le cas échéant c'est loin d'être à terme « l'arrivée sera à priori belle » a-t-il conclu. Avant le coup d’envoi Asos est huitième et Panthères FC septième. Inutile de préciser qu’après cette victoire Asos monte un cran en dessus et surclasse sa victime de la soirée dans le classement général. Le rendez-vous est pris pour la prochaine journée.

 

PANTHERES FC

 

 


 

 

 

LES AFFICHES DE LA 17EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mercredi 20 Février 2019 (22h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com