RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat national de football Vitalor ligue 1/16ème J

Aspac version coach René Messanh enfonce Upi ONM

(Zoom sur les résultats et le bilan)

L'équipe des Dragons de l'Ouémé

 

L'Association Sportive du Port Autonome de Cotonou a battu ce samedi 16 Février 2019, les universitaires de l'UPI ONM au stade René Pleven. Les portuaires ont infligé un 3-0 pour la première victoire de René Messanh sur le banc de l’Aspac.
 

« Je voudrais vous rappeler que la poursuite de la participation de votre équipe au championnat de ligue 1 saison 2018-2019 est désormais 16ème journée de la Vitalor ligue 1
« Nous sortons d'une période très difficile et sa fait plaisir de gagner à domicile et de plus par trois buts à zéro » a déclaré Vincent Fanou, l'assistant du coach de Aspac à la fin du match. Considéré comme un match de relance de Aspac suite au dernier mouvement à la tête de l’encadrement technique avec le limogeage du coach Ibrahim Aboudou, le public sportif a eu droit au beau jeu.
Très tôt, les portuaires montrent leurs intentions avec Aboki Wariss sur une frappe à la 32eme minute qui oblige le gardien de but Isaac Nato à sortir le ballon en corner. L’UPI ONM répond aux assauts de l'Aspac par son capitaine Arnaud Seka qui, sur une passe en profondeur, oblige par une frappe le portier des locaux a se déployer pour sortir le ballon. A la 43eme minute de jeu après une belle séquence de passes, Hospice Ahomadegbe ouvre le score sur une frappe limpide (1-0). Il donne ainsi l’avantage aux siens avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, les portuaires sur des instructions de René Messanh ont repris la pression et après dix minutes de jeu, marquent le deuxième but de la rencontre. Sur un ballon rapidement joué, la frappe du dossard No11 de l'Aspac touche le montant gauche et revient dans la défense avant que Kouton Briciano ne le catapulte au fond des filets (2-0). Upi ONM réagit à la 77min par l’entremise de Seka qui d’un coup de tête envoie le cuir sur le montant droit d’Issiaka très actif sur sa ligne. Nous sommes à la 85eme minute et Jérôme Bonou corse l'addition. Sur une belle frappe à l'entrée de la surface, le joueur ne laisse aucun choix au gardien de l'Upi (3-0). C’est le dernier but de la partie qui confirme la victoire de l’Aspac sur les hommes de Roger Enama. Une victoire sans bavure qui renvoie les portuaires dans le top 3 du classement.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AFFICHES DE LA 17EME JOURNEE

 

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mercredi 20 Février 2019 (22h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com