RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée du Championnat national de football Vitalor ligue 1

Avrankou Omnisports sur une belle série.

(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

Avrankou Omnisports

 

Deuxième victoire de rang pour le club d’Avrankou Omnisports qui s'est offert Dynamo d'Abomey ce dimanche 3 mars au stade Charles de Gaulle de Porto Novo dans une bataille de fer. Un seul but a suffit aux hommes de Chitou Rachad pour remporter le match.

Visiblement le stade Charles de Gaulle de Porto novo porte bonheur pour Avrankou Omnisport ces derniers temps. Lors de la précédente journée, ils sont venus à bout des Dragons de l’Ouémé (0-1). Pour cette fois-ci, c'est Dynamo d’Abomey qui a été leur proie qu'ils ont réussi à capturer. Un match électrique avec beaucoup de tacles déjà en première période. 30e minute, Serge Ouedraogo a raté une très belle occasion de but en déviant dans un mauvais sens, le ballon  qui lui est adressé. Le jeu va suivre son cours toujours dans l'intensité jusqu'à la 44e minute avant qu'on assiste à l'ouverture du score. L'avant-centre d’Avrankou David Akimbobola, suite à un caviar qui lui est servi dans le dos de la défense, récupère le ballon et élimine Patrice Vodounon avant de mettre le ballon au fond des filets avec un sang froid (1-0). C'est sur ce score que les deux équipes sont renvoyés aux vestiaires.

En début de deuxième période, ce sont les visiteurs qui se sont montrés dangereux. Sana Razack, d'une bonne conduite de balle depuis le milieu de terrain parvient à pénétrer la surface mais le dernier geste a été mal fait. Son tir est allé se chercher un loge dans les airs. Dynamo d’Abomey s'est vu réduit à 10 à la 61e minute car Yussuf Adémola écope d'un second carton jaune et est expulsé. Même scénario 16 minutes après et cette fois, c'est Kévin Mensah qui prend le rouge et Dynamo se retrouve dès lors avec neuf joueurs. Malgré cela, leur enthousiasme dans le jeu n'a pas changé. Ils se sont battus corps et âme pour revenir au score mais en vain. L’intensité du jeu et la détermination des visiteurs à revenir au score a contraint aussi l'équipe d’Avrankou de se voir réduire à 10 à la fin du temps réglementaire. C'est Enock Odjo qui a été sanctionné sur une lourde faute dans l’entrejeu. Le temps additionnel n'a pas suffit aux hommes de Yessoufou Moukaïla pour espérer un score de parité. Une victoire précieuse pour Avrankou qui n’est pas loin de la zone des relégables avant le coup d’envoi. De l’autre côté c'est une défaite vraiment amère pour Dynamo, vu les incidents qui se sont passés. Le coach Yessoufou Moukaïla espère quand même faire un bon mercato afin de revenir en force dans la seconde partie du championnat.

 


 

 

 

LES AFFICHES DE LA 19EME JOURNEE

 

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mercredi 05 mars 2019 (22h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com