RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19ème journée du Championnat national de football Vitalor ligue 1

Dragons FC se refait une santé avant la trêve

(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

Les Dragons de l'Ouémé

 

Après avoir été battu par Ayéma lors de la précédente journée à Missérété, les Orange et Noir, ont pu venir à bout de Tonnerre par le score de 2-1, le dimanche 10 mars 2019 au stade Charles de Gaulle de Porto Novo. Le club de la capitale a livré une prestation intéressante.

« Renouer avec la victoire afin de passer la trêve avec le moral haut », c’est ce dont ont besoin les dragons de l’Ouémé avant le coup d’envoi. Il s’agit du tout premier match à domicile du nouvel entraîneur des dragons depuis son arrivée sur le banc des Orange et Noir. Chose faite puisque son équipe a battu son vis-à-vis au terme du match avec un score à l'arrivée de 2-1.

Les locaux ont vite mis la pression dans le jeu dès les premiers instants du match déjà avec une frappe de Garrick Gnonlonfoun déviée par Dada Mayouz. La réaction des visiteurs ne va pas tarder à arriver puisque Jean-Paul Anato dès la sixième minute a essayé de pénétrer le cadre en partant du flanc droit. Il a été victime d'une petite poussette d’Aubin Videkon devant l'arbitre mais ce dernier n'a pas bronché. Le jeu va se poursuivre avec une forte intensité, ceci jusqu'à la 22e minute avant qu'on assiste à l'ouverture du score. Suite à un ballon perdu par Jean Paul Anato à l'entrée de la surface Orange et noir, Aubin Videkon sert Garrick Gnonlonfoun sur le flanc droit, celui-ci engage une contre-attaque et a fini par servir D'Almeida Ayite sur le côté gauche. Ce dernier récupère le ballon et lobe le gardien avec finesse (1-0). Le second but pour les Dragons est survenu six minutes plus tard et cette fois-ci c'est le buteur habituel, Allabani Balla qui permet à son équipe de prendre le large en marquant ainsi son neuvième but dans le championnat (2-0). Le jeu a baissé d'intensité après la demi-heure, les Dragons ont préféré joué à la défensive pour pouvoir conserver du souffle. Le score est resté inchangé jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires les deux formations sont revenues avec une nouvelle hargne, celle de batailler fort avant d'être le gagnant au coup de sifflet final. Du côté des Dragons, le jeu est devenu plaisant et ça joue dans tous les sens. Mais la défaillance au niveau des dernières actions a fait mouche et c'est aussi dû à la fatigue des deux buteurs, D'Almeida Ayité et Allabani Balla. A la 81e minute, Ayité a eu la chance de permettre à son équipe de tuer le match mais son face à face est totalement passé au travers. C'est en toute fin de partie que Tonnerre a pu réagir agréablement en réduisant le score par l'intermédiaire de Moussa Yacoubou à la 90+6 minute (2-1). C'est sur ce score que le juge central va mettre un terme à la rencontre, donnant ainsi la victoire aux locaux.

Avec cette victoire, les Dragons de l'Ouémé retrouvent le sourire après maintes déceptions lors des trois précédentes journées. Ils vont devoir travailler ardemment lors de la trêve avec leur nouvel entraîneur pour essayer de dominer la seconde moitié du championnat.

 

Tonnerre FC de Bohicon

 


 

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mercredi 13 mars 2019 (22h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com