RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19ème journée du Championnat national de football Vitalor ligue 1

Neutralité entre Énergie et Avrankou Omnisports

(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

Les deux capitaines avec les officiels du match

 

Lors de la 19eme journée de championnat en ligue 1 ce week-end, Energie FC et Avrankou Omnisports se sont donné rendez-vous le samedi 9 mars au stade René Pleven de Cotonou. Au terme des 90 minutes, les deux formations se quittent sans prendre le dessus l’une sur l’autre. Score final : 1-1.

 « C’est au niveau de la transition que nous avons vraiment péché, toutes les balles que nous récupérons en milieu de terrain, la transition est lente et ça a permis à la défense de se replacer toutes les fois. Ce soir nous avons eu une attaque très timide. Nous avons travaillé pour prendre les trois points mais malheureusement nous avons eu en face une équipe très stratège. C’est une déception », a ainsi lâché l’entraîneur des locaux, Mathias Déguénon, à la fin du match. Même si Energie FC mérite mieux qu’un point, c’est l’équipe des électriciens qui a encaissé en premier.

Au coup d’envoi les locaux ont manifesté de la volonté en tout début de rencontre. D’abord en essayant d’imposer un rythme à la partie et en jouant vers l’avant, les électriciens sont parvenus à faire reculer les lignes adverses. Mais 15 minutes après, le jeu est devenu équilibré et offre une image de deux équipes qui se tiennent au respect. Fidèles aux consignes de Rachad Chitou, les joueurs d’Avrankou vont se lâcher sur une grosse occasion à la 39eme minute de jeu. Suite à une frappe repoussée par le gardien, l’attaquant David Akimbobola dans les parages, chute le cuir dans les filets et donne l’avantage aux visiteurs (0-1). Coup de massue sur la tête de l’équipe locale qui a contrôlé le jeu jusque-là. Six minutes après l’ouverture du score, Dieudonné Dandjinou va redonner l’espoir aux siens. Juste avant la pause, le joueur inscrit le but égalisateur et ramène Energie dans le match (1-1).

De retour des vestiaires, les deux formations ont bataillé comme elles peuvent sans parvenir à faire trembler plus aucun filet. Malgré les occasions que se sont procuré les deux équipes et surtout la grande domination des locaux, le score n’a pas évolué. Ni Mathias Déguénon, ni Rachad Chitou n’ont pu trouver la clé pour donner une autre tournure à la rencontre. Les deux équipes se partagent donc les points et ne terminent pas cette phase aller de compétition avec un résultat amer. Énergie FC et Avrankou Omnisports restent respectivement 11e et 10e avant la reprise du championnat en ligue 1.

 


 

 

 

 

 

Fréjus HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mercredi 13 mars 2019 (22h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com