RETOUR

 
 

Phase retour du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / Esae # Tonnerre (1-0)

Entrée en compétition réussie pour Charbel Gomez et ses coéquipiers

(Zoom sur les Résultats, Classements et les statistiques)

Les officiels de la rencontres Esae # Tonnerre FC

 

Les Dans le cadre de la dernière journée de ligue Vitalor ligue 1, les panthères de Djougou ont reçu la formation de Béké dans son antre. Un match très attendu par le public du septentrion pour diverses raisons. A l’issue de la rencontre, les protégés du président  Radji Soumanou ont été tenus en échec sur leur propres installation. Score final , deux buts partout.

« Nous avons abordé le match comme nous l’avons abordé au début. Mais il faut reconnaître que cela a été plus difficile car on avait gagné l’adversaire lors de la phase aller et ils sont venus pour la revanche. La suite est d’aborder les matchs les uns après les autres, il faut se battre et prendre les trois points à chaque match ». Ainsi s’est prononcé Richard Bio après la victoire (1-0) à domicile de son équipe contre l’As Tonnerre.

Une victoire qui fait du bien à cette équipe d’ESAE qui a eu vraiment à faire durant les 90 minutes. 10 minutes après le coup d’envoi les visiteurs marqués par une défaite (1-2) contre ESAE au match aller, ont fait trembler la défense de l’équipe locale. Retrouvé sur le côté droit dans la surface de réparation, Jean Paul Anato adresse un tir écrasé mais le gardien est bien présent et sauve les meubles. Plus tard ESAE parvient à scorer par l’entremise de Dieudonné Dandjinou à la 18eme minute. Lancé en profondeur le joueur remarque la sortie cascadeuse du portier et ajuste du plat du pied (1-0). L’As Tonnerre a multiplié les tentatives sans pouvoir revenir à la marque avant la pause.

« On a un problème d'efficacité. Sur les 10 premières minutes, on a eu quelques occasions et si on avait pu inscrire un seul but, on aurait pu mettre l'adversaire en doute. Mais nous avons trouvé les occasions et on a pas pu concrétiser », a résumé Patrick N'dah, capitaine de l’As Tonnerre, en ce qui concerne les raisons de la défaite de son équipe à René Pleven.

Les poulains de Stanislas Akélé n’ont plus encaissé de buts jusqu’au coup de sifflet final mais ils n’en pas marqué aussi. Il va falloir corriger le tir lors de la prochaine rencontre face à UPI ONM à Calavi. De son côté ESAE FC va devoir confirmer contre Energie FC pour le compte de la 21eme journée.

 

Les officils de la rencontres Esae  FC

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Fréjus HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Dimanche 7 avril 2019 (23h52mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com