RETOUR

 
 

21ème journée du Championnat national de football Vitalor Ligue 1

Chaudes empoignades entre Buffles et Béké à Parakou,

déplacement périlleux pour les Portuaires de l’Aspac à Dangbo

 (Zoom sur le programme des rencontres)

Les officils de la rencontres Esae # Tonnerre FC

 

Après leur hold up au stade René Pleven face aux portuaires, les protégés du président Laurent Gnassounou des Buffles affrontent leur homologues de Béké dans une rencontre qui s’annonce électrique. En effet, auréolés de 28 points (31 points, GD : +7) à leur compteur, les protégés du technicien béninois Hamidou de Béké veulent tenter le hold dans la cité de Parakou. Mission difficile mais pas impossible, lorsqu’on sait que les joueurs de Parakou doivent faire face à l’équation de l’absence de leur coach principal Bruno Goudjo Adoula démissionnaire. Idem pour les protégés du coach Luc René Mensah qui doivent faire face à la troupe du technicien Ibrahim Da Silva, qui a soif de victoire après la défaire (0-2) de N’Dali le week-end passé.

Buffles # Béké !!! Voilà des affiches qui retenir l’attention du public ce mercredi 10 avril 2019. En effet, actuel leader avec 36 points (GD : +11), les Buffles vont tenter de maintenir le cap avec Adam Taïrou  désormais aux commandes. Mais attention aux poulains du président Francis Gbian en quête de points et dont l’objectif est de conserver leur précieuse deuxième place voire de l’améliorer dans le but de décrocher la palme d’or. Réussiront-ils le hold up au stade municipal de Parakou ? Wait and See.

Déplacement périlleux par contre pour la troupe à Luc René Mensah à Dangbo qui doit mouiller le maillot pour venir à bout des « Vert » de l’ASVO, blessés après leur défaite de N’Dali. En effet, désormais position à une 12ème place pas très confortable avec 23 points (GD  +1), Ibrahim Da Silva et ses poulains ont l’obligation d’engranger les trois ce mercredi, s’ils ne veulent pas s’enfoncer dans le bas du classement.

Battus au campus d’Abomey calavi (0-1) par Upi Onm, le coach Mathias Déguénon de Energie Fc et ses poulains, très mal placés (16ème place avec 22 points, GD : -1) jouent gros face la jeune et talentueuse équipe de ESAE FC, qui sera cependant handicapée par l’absence de Charbel Gomez. Le coach Rchard Bio pourra-t-il trouver la thérapie de choc  pour venir à bout des électriciens ? Verdict ce jeudi. Mais avant les regards  sont également tournés vers Zakpota où Mouritala Ogoubiyi et ses coéquipiers des Dragons de l’Ouémé, actuel 10ème avec 24 points (GD : +1), vont défier la troupe au technicien béninois Yessoufou Moukaïla de Dynamo d’Abomey en quête de points et difficile à jouer à la maison. Quant à Jonas Nounawon et ses poulains de la JSP, actuels 3ème avec 28 pints (GD : +4), l’objectif est de refaire leur retard après leur première défaire (1-2) face aux Dragons ce mercredi à René Pleven. Mais attention à l’adversaire du jour qui s’appelle JAC, qui pète la forme en ce moment.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 09 Avril 2019 (23h46mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com