RETOUR

 
 

20ème journée du championnat national de football vitalor ligue 1 :

Buffles gagne au forceps

(Lire les impressions des deux entraîneurs)

Les officils de la rencontres Aspac # Buffles

 

Après le match nul (1-1) en ouverture de ce championnat le 27 octobre 2018, les Buffles de Parakou viennent à bout de l'Aspac de Cotonou, ce dimanche 7 Avril 2019 au stade René Pleven de Cotonou, lors de la 20ème journée de ce championnat comptant pour la phase retour. Les deux formations ont livrés une prestations intéressante.

C'est par un score étriqué (1-0) en faveur des Parakois que Buffles et Aspac se séparent après  un match très intense sur la pelouse trempée par la pluie. Le match commence avec les visiteurs qui mènent les premières offensives dans la défense de l'Aspac dès les premières minutes. Passé le premier quart d'heure, le jeu s'équilibre. Les portuaires essaient trouver la faille dans la défense de leur adversaire'. Mais malheureusement , le joueur vient d'effectuer un tir non cadré. Et la balle passe en dessous de la barre transversale. Le score reste inchangé au bout de la première partie.

Du retour des vestiaires, le jeu reprend toujours sur les mêmes bases qu'à la première partie avec le ballon qui va d'un camp à l'autre. Z l'entame du temps additionnel, le jeu devient très rude. Suite à un corner repoussé par la défense des Buffles, les poulains de Bruno Adoula  enclenchent un contre rapide en deux passer. Éric Dupey bien servi, se défait d'un défenseur puis résiste à son retour avant d'aller battre Judicael Agbokou (90'+1'). Les derniers efforts des joueurs de Aspac n'ont servi à rien. Au bout d'une rencontre à suspens, où les deux équipes ont livré un jeu assez plaisant, les Buffles de Parakou obtiennent une précieuse victoire à l'extérieur pour creuser l'écart en tête du classement. En trois confrontations cette saison entre ces deux équipes, chacune d'elles enregistre une victoire et un nul.

 

IMPRESSIONS COACH BUFFLES

 

« C'est une joie totale. Vous n'êtes pas sans savoir que la logique a dicté sa loi. Et si on va prendre les points qui nous concernent dans le championnat , l'Aspac est derrière. Mais l'équipe d'Aspac c'est une équipe en place . Ils nous  ont créé beaucoup de problèmes. Dieu merci on a trouvé la faille vers les dernières minutes et on met le seul but et c'est bien. Mais nous allons continuer à travailler. il est bien vrai on a gagné mais ce n'est pas encore ça. Nous allons continuer à travailler sur certaines choses dont je ne peux dévoiler en public ».

 

IMPRESSIONS COACH ASPAC IMPRESSION.

 « On a joué vous aviez suivi le match . C'était un match lourd , un gros match. Maintenant c'est passé sur un fil de rasoir, sur un contre. Voilà on a perdu sur un contre. Il faut rester concentrer tant que la partie n'est pas terminé. La route est longue et on verra ce qui va se passer ».

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Colombe Inès HOUSSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 09 Avril 2019 (23h46mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com